KENNOL

KARACHEV WINS RUSSIAN MITJET 2016

KARACHEV GAGNE LA MITJET RUSSE 2016


KENNOL et Alexey KARACHEV ont décroché un nouveau titre ensemble, le week-end dernier, sur le circuit international du Sotchi Autodrome. Après avoir fini la saison dernière par le titre de Champion BLANCPAIN Pro-Am Pilotes & Teams, le natif de Moscou a dominé toute la Coupe Mitjet russe 2016, en gagnant 6 des 8 courses, et en empochant le titre Pilote. Découvrons plus en détails cette performance, et cette série.

Il m’est difficile d’exprimer la grandeur de mon ressenti alors que la coupe vient de m’être remise par la légende russe du hockey sur glace Vladislav Tretyak !

Alexey KARACHEV, pilote

 

UNE BELLE SÉRIE QUI S’EXPORTE

Les MITJET Series ont été créées par le champion français Jean-Philippe DAYRAUT en 2006. Il s’agit d’un championnat monotype, pour professionnels et amateurs, avec un accent mis sur la conduite et les budgets serrés. C’est le concept de la « Course pour tous », par son caractère abordable. Cela n’empêche pas les championnats de rouler sur les pistes les plus prestigieuses, ou d’ouvrir pour les plus grands événements, comme le Grand Prix de Formule 1 de Russie cette saison sur l’Autodrome de Sotchi, où Alexey KARACHEV l’a emporté.

La MITJET 2L est une voiture de 730kg, propulsée par un moteur 2L 16V développant 230cv, avec un centre de gravité très bas. C’est un condensé de performances brutes, à la conduite nerveuse et réactive, rendant les affrontements sur la piste toujours pleins de suspense et de surprises ! Le concept est né en France, mais le fort potentiel d’attractivité a rapidement donné des idées à d’autres fédérations de sports automobiles, et c’est ainsi qu’est née la Coupe de Russie MITJET peu après.
Le show est attractif, et les organisateurs d’autres courses prestigieuses ont compris l’intérêt d’aider au développement de cette série, et ont programmé ce spectacle en ouverture d’événements de renom comme des Grand Prix de F1, des courses de WTCC, etc.

 

KARACHEV DOMINE TOUTE LA SAISON

Se déroulant sur des pistes de renom telles que le Sochi Autodrom, ou la Moscow Raceway, la Coupe de Russie MITJET 2016 nous a fait vivre de grands moments, dans lesquels Alexey KARACHEV fut impliqué la plupart du temps. En effet, le pilote russe a fini sur le podium lors de chacune des courses de la saison ! Et pour finir, a gagné 6 des 8 courses disputées ! Cette performance lui permet de glaner une nouvelle couronne, après le gain la saison passée des titres Pilote et Team du championnat BLANCPAIN Pro-Am.

Loin de lui tourner la tête, ces succès en font un homme comblé et humble, récompensé par sa passion des sports au sens large, comme en témoigne sa déclaration lors de sa victoire finale :