KENNOL

NASCAR – BRANDS HATCH: HUNT, 40 YEARS AFTER!

NASCAR – BRANDS HATCH : HUNT, 40 ANS APRÈS !


Le week-end dernier, Freddie HUNT était en piste à Brands Hatch, UK, 40 ans après l’incroyable titre de Champion du Monde de F1 de James HUNT. Le fils de la légende fait partie des pilotes du team sponsorisé par KENNOL, DF1 Nascar Racing, aux côtés de Mathias LAUDA, fils du légendaire multiple Champion du Monde de F1 Niki LAUDA ! Revival du mythe sur 2 jours, sur cette piste spéciale…

 

ENFANT DE LA VITESSE

Freddie HUNT, 28 ans, a pris part à 2 courses NASCAR Whelen Euro Series sur la piste de West Kingsdown à BRANDS HATCH, finissant 19ème dans la première, et 17ème pour clore le week-end. Mais plus que les résultats du pilote, rookie du team, c’était le symbole qui pesait lourd. En effet, il y a 40 ans, son père James HUNT gagnait le Grand Prix de Formule 1 sur cette piste, pour se voir ensuite retirer la victoire.

Et nous voici 40 ans après cette lutte sans merci entre son père et Niki LAUDA, lutte qui vit HUNT vaincre sur la piste du Kent, pour être ensuite disqualifié sur un point technique après-course. Et ce n’est qu’un des rebonds qui firent de ce Championnat du Monde de F1 1976 le plus mémorable à date. Chacun garde en mémoire les images tragiques de Niki LAUDA dans sa voiture en Allemagne… Freddie HUNT devait être rejoint par le fils de Niki, Matthias, à Brands Hatch, mais l’Autrichien a été retenu par la naissance de son fils.
Freddie HUNT, pilote : “C’est une année d’apprentissage pour moi. C’est d’ailleurs frustrant de ne pas avoir Matthias ici ce week-end, car j’apprends beaucoup de lui, et on peut alors comparer nos données.”

 

À LA RECHERCHE DE MEILLEURS RÉSULTATS PROCHAINEMENT

LAUDA étant out pour le week-end, la Chevrolet SS vit William AYER prendre le volant en tant que partenaire, pour ce 3ème round du Championnat 2016, la seule série européenne officiellement NASCAR. Mais sans son leader, le team a eu du mal à trouver son inspiration, sous la pluie anglaise…

L’ambiance est censée changer très vite puisque l’équipe se dirige désormais vers Tours, en France, dans 2 semaines, l’endroit même où Mathias LAUDA remporta une victoire de prestige la saison dernière, la première victoire NASCAR sur anneau de vitesse et sous une pluie battante !