KENNOL

VICE WORLD CHAMPIONS ALREADY ON THE FRONT ROW!

VICES CHAMPIONS DU MONDE, ET DÉJÀ DEVANT !


Après avoir été couronnés vices-champions du Monde 2015 en GP2 (Pilotes et par Équipe), KENNOL et Racing Engineering attendent le coup d’envoi de la saison 2016 avec beaucoup d’impatience. Alex ROSSI court dorénavant en Formule 1 et en IndyCar, mais le nouveau pilote français Norman NATO, qui rejoint Jordan KING, a déjà fait parler la poudre à Barcelone et Jerez, avec les meilleurs temps des tests…

Nous avons été capables de nous adapter à toutes les conditions, en restant devant.

Norman NATO, pilote

 

UNE BELLE SAISON 2015 POUR ALLER ENCORE PLUS HAUT

Le round final de 2015 à Abu Dhabi fut le terme d’une nouvelle saison de haut vol pour KENNOL et Racing Engineering en GP2 Series. Le team espagnol finit vice-Champion du Monde, que ce soit au classement des Pilotes avec Alex ROSSI, ou par Équipe, puisque Jordan KING a lui aussi été très régulier tout au long de cette campagne 2015, quel que soit le circuit, et contre tous les adversaires. Il est désormais temps de regarder devant, pour attaquer cette nouvelle saison, à commencer par les toujours attendus tests de pré-saison.

Le premier test de pré-saison s’est tenu sur le Circuit de Catalunya, à Barcelone, avec une première session matinale de 3H, sous un ciel nuageux et une température moyenne. La première heure vit les teams procéder à des tours de préparation, reprise de contact entre les pilotes et les voitures, avant de mettre le pied dedans pour véritablement commencer le travail de développement. Il est toujours délicat de rebondir après une grosse saison de GP2, car votre pilote N°1 a forcément attisé les convoitises des écuries de prestige… Les 2 pilotes 2016 de Racing Engineering, Jordan KING et Norman NATO, furent cependant parmi les tous meilleurs dès la première session, Norman signant un excellent 4ème temps en 1:29.542s et Jordan juste derrière son coéquipier français en 1:29.686s.

 

TESTS PARFAITS AVANT LE GP DE BARCELONE

Le dernier test de pré-saison, à Jerez, fut crucial pour Racing Engineering, puisque Jordan et Norman ont signé les meilleurs temps dans chacun des sessions matinales, récoltant même les honneurs des meilleurs temps absolus sur toute la semaine. Au regard de ces performances, chacun des 2 pilotes a confirmé être un prétendant sérieux pour le titre mondial, tout comme Racing Engineering le devient encore une fois pour le titre par Équipe. Le team s’en est retourné à sa base de Sanlucar de Barrameda pour se préparer à la première course de cette saison 2016, qui se tiendra sur le Circuit de Barcelona, du 13 au 15 mai.


Alfonso de Orléans-Borbón, Président :
“Beau boulot tout le monde ! Nous n’aurions pas pu être plus heureux avec ce que les pilotes ont réussi. Car c’est véritablement toute l’équipe qui est derrière ces résultats. Les ingénieurs et les mécaniciens ont non seulement travaillé non-stop sur les voitures, mais ils ont également envisagé chaque option afin de faire le meilleur choix, pour chaque centième de seconde gagné.”

Norman NATO, pilote :
“Le point le plus important à mes yeux, c’est d’avoir répondu présents dès la première heure de ces tests, ce qui est primordial, si l’on considère le peu de temps que l’on a à chaque week-end de Grand Prix pour travailler sur le développement de la voiture. Cela signifie que nous avons bien préparé la saison, bien anticipé ce qu’il fallait à l’atelier, et imaginé des réglages déjà cohérents. Je suis satisfait de ces derniers jours, car nous avons pu essayer tout ce que nous voulions valider avant la première course de la saison.”