KENNOL

2015 BLANCPAIN PRO-AM TEAM & DRIVER CHAMPIONS!

DOUBLE CHAMPIONS 2015 EN BLANCPAIN SERIES !


1ère participation en Blancpain Sprint Series et 1ères couronnes, pour GT Russian Team et KENNOL. Après de nombreux podiums en catégorie Pro-Am, l’équipe russe empoche finalement les 2 titres, Pilotes et Teams. En associant les 2 Mercedes-Benz SLS GT3, et des pilotes de la trempe de Christophe BOUCHUT, il était difficile de se tromper. Et nous avons été à la hauteur des attentes. Le Championnat est terminé, mais jetons un œil dans le rétroviseur.

Super résultat pour l’équipe, les 2 premières marches du podium à la première course,ça n’arrive pas tous les jours !

Christophe BOUCHUT, FIA test driver

 

LE RENOUVEAU D’UN CHAMPIONNAT GT MONDIAL

Les Blancpain Sprint Series remplacent feu les FIA GT Series, qui furent également initiées et dirigées par Stephane RATEL. Basées sur ce Championnat du Monde maintenant disparu, les Blancpain Sprint Series gardent un format de courses de 3 heures, tenues tout autour de la planète, prenant ainsi la place et la légitimité d’un véritable championnat mondial. Aux côtés des Endurance Series, elles forment le Championnat unifié, intitulé Blancpain GT Series.

Et pour sa première saison, KENNOL marque les esprits. En sponsorisant l’équipe GT Russian Team, nous faisons le choix d’un partenaire dédié, puisque nous avons déjà eu l’occasion de faire équipe en FIA GT, ou même aux 24H du Mans ensemble en GT. Le volant revient fort logiquement à Christophe BOUCHUT, pilote officiel KENNOL, testeur FIA, et référence mondiale indiscutable de la catégorie GT. D’autres pilotes tels que les russes Alexey KARACHEV et Alexey VASILYEV, ou l’allemand Bernd Schneider, complètent les équipages avec d’autres, puisque le team s’engage pour de nombreuses courses.

Rassembler ces talents, ces moyens, et ces expertises techniques ne pouvait que donner de belles choses, et l’entrée en matière l’a confirmé : double podium. Les 2 voitures ont développé leur potentiel dès la course suivante à Brands Hatch, UK, avec un deuxième double podium, et la saison était alors bien lancée ! Le reste de l’année est resté sur le même rythme. Au moins une voiture sur la plus haute marche du podium à chaque course, ce qui nous permet logiquement d’empocher le double titre de Champions Pilotes et Champions par Équipes ! Les magnifiques Mercedes SLS AMG furent parfaitement réglées en consultation des pilotes, et cette année encore chacun a pu constater l’adresse incroyable de Christophe BOUCHUT au volant d’une GT, mais également sa perspicacité technique, qu’il se fait fort de mettre au service du développement des produits KENNOL.

 

L’AVÈNEMENT D’UNE TRADITION RUSSE

Avoir à la fois Christophe BOUCHUT et Alexey VASILIEV dans la même équipe était déjà une option gagnante il y a quelques années… Souvenez-vous, avec l’équipe russe CIRTEK, finissant 5èmes aux 24H du Mans, in 2005. La même année BOUCHUT était vice Champion LMS avec le team russe et Aston Martin, et l’année suivante ils gagnent même ensemble les fameuses 1000 Miles du Brazil à Interlagos, sur une Aston Martin DBR9. Rejoints cette année par leurs collègues pilotes KARACHEV et MAVLANOV, qui ont pris leurs relais sur les 2 Mercedes SLS AMG GT3 en Blancpain GT Series, il semblerait que l’escouade russe ait acquis une certaine expérience pour la saison prochaine.


Autre nouveauté, l’intégration cette année de Moscou comme étape officielle du Championnat, un nouveau pas vers la légitimité. En effet, le Moscow Raceway est un nom qui grossit dans le monde de la compétition mécanique, particulièrement automobile, et après être devenu un tracé en DTM ainsi qu’en WTCC, recevoir les Blancpain Sprint Series est une belle opération de prestige et de reconnaissance pour le circuit russe.

Nous vous laissons avec quelques images, pendant que le staff profite d’un repos mérité ! Mais gardez un oeil sur ce championnat, puisque nous pourrions revenir la saison prochaine avec une ou deux surprises…
Pour le moment, profitez de la vidéo, et n’oubliez pas que KENNOL est également engagée en GP2 et en FIA WEC, 2 Championnats du Monde qui prennent fin le week-end prochain, avec peut-être d’autres podiums à la clef !


KENNOL | 2015 Blancpain Sprint Series