KENNOL

NEW VICTORY FOR KENNOL AT MONZA GRAND PRIX!

NOUVELLE VICTOIRE POUR KENNOL À MONZA !


2 semaines seulement après le double podium de Spa-Francorchamps, Alexander ROSSI revient avec une nouvelle victoire sur le mythique Grand Prix de Monza. La course fut épique, les 2 voitures ont marqué des points importants, et plus que jamais Alex a la stature d’un futur Champion du Monde GP2 ! Mais la concurrence est rude, talentueuse, et il reste encore 3 Grand Prix avant la fin de saison…

C’est un accomplissement vraiment incroyable, et un véritable témoignage de l’excellent travail réalisé par l’équipe, course après course…

Alexander ROSSI, pilote

 

LE TEMPLE DE LA VITESSE

Le Circuit de Monza… Le nom à lui seul suffit à faire frémir les fans de compétition automobile. Construite en 1922, cette piste désormais mythique est connue entre autres choses pour être la plus rapide du Championnat du Monde, en vitesse moyenne, que l’on soit en GP2 ou en Formule 1. Et pour vous donner un ordre de grandeur, souvenez-vous que c’est Juan Pablo MONTOYA qui détient le record de vitesse instantanée enregistrée en course de Formule 1, avec 372.6 km/h, en 2005, sur ce tracé ! Et chacun sait qu’une fois arrivé à ces vitesses stratosphériques, il faut freiner… Donc tout est réuni à Monza pour un grand spectacle, avec d’un côté les jeunes pilotes poussés à leurs limites par cette adrénaline de la vitesse absolue, et de l’autre ces voitures supersoniques au top de leurs performances.

Aujourd’hui, il semblerait que les voitures sponsorisées par KENNOL en GP2 Series cette saison réunissent ces talents et ces performances. Le dernier Grand Prix à Spa-Francorchamps, fin août, a vu Alexander ROSSI et Jordan KING, les 2 as du volant, gagner et réaliser un double-podium. Alex est en 2nde position au classement du Championnat du Monde des Pilotes, et tout le team travaille d’arrache pied pour conquérir de nouveau ce titre de Champion du Monde gagné avec KENNOL en 2013.

Après une transition douce en 2014, et quelques podiums prometteurs, Racing Engineering a décidé de remettre des objectifs de premier plan pour 2015, et relance l’ensemble de sa structure, ainsi que ses partenaires victorieux de 2013, dont KENNOL. Et ça marche, puisque nous sommes en 2nde position sur les 2 championnats du Monde, Pilotes et Équipes !

Le week-end a cependant commencé péniblement, avec beaucoup de problèmes en essais libres, puis en qualifications, mais une pénalité technique infligée à deux autres adversaires sur la grille ont permis aux 2 voitures sponsorisées par KENNOL de partir finalement en 8ème et 15ème places. Ce qui n’est pas la meilleure des stratégies habituellement si vous comptez marquer de gros points au Championnat. Mais le talent et la performance ont fait la différence…


 

ROSSI PART 8ème POUR GAGNER

Le team Racing Engineering opte pour une stratégie commune de pneumatiques, en commençant sur les 2 voitures avec des Pirelli P Zero White medium, pour passer ensuite aux pneus durs lors du ravitaillement obligatoire. Cette stratégie permet à Alexander ROSSI de prendre un envol de qualité et de gagner dès les premiers hectomètres 4 places ! Une nouvelle place de gagnée lorsque le leader de la course Pierre GASLY perd une roue mal fixée lors de son pit stop, et lorsque Alex LYNN et Sergey SIROTKIN en viennent à l’explication virile pour le gain de la première place, l’Américain en profite pour gagner 2 places supplémentaires.

Avec ses pneus neufs en sortant des stands, ROSSI, redescendu en 2ème position, revient sur le nouveau leader Stoffel VANDOORNE aux avants postes, avant de lui faire l’intérieur dès la première chicane, et lui arracher la première place ! Et malgré les assauts répétés du leader actuel du Championnat du Monde dans les derniers tours, ROSSI a été en mesure de maintenir sa position et de franchir en vainqueur la ligne d’arrivée, pour une seconde victoire en 13 jours après le Grand Prix de Spa-Francorchamps !

L’importance du résultat ne s’arrête pas là pour Alexander ROSSI, puisque l’on a appris que Gene HAAS était venu observer quelques pilotes ce week-end, en vue de pourvoir son line-up pour les débuts de son écurie en F1 la saison prochaine… ROSSI a admis après sa victoire à Spa que le timing était “parfait”, et cette nouvelle victoire de prestige aura sans nul doute retenu l’attention de HAAS qui arrive bientôt aux choix ultimes dans sa shortlist pour 2016.

KENNOL et la Formule 1, c’est une jeune mais déjà prometteuse histoire…!