KENNOL

BREAKING ALL-TIME RECORDS AT SEBRING!

DES RECORDS POUR KENNOL À SEBRING !


Le trio composé de Ryan Briscoe, Marino Franchitti et Scott Tucker a hissé la HPD ARX-03b Honda à la première place LMP2, après une bataille de 12h contre le second prototype HDP LMP2 sponsorisé lui aussi par KENNOL, qui complète donc le doublé à Sebring ! Analysons un peu plus cette nouvelle performance de premier plan, par l’un des teams les plus en vue cette saison, qui cherche de plus en plus la victoire aux 24H du Mans…

Sebring est une course avec tant de défis que gagner ici une 4ème fois est incroyable !

Scott TUCKER

 

DE NOUVEAUX RECORDS POUR LE TEAM !

Honda Performance Development et ses partenaires ont commencé la défense de plusieurs titres American Le Mans Series samedi aux 12H de Sebring, grâce au doublé impressionnant en LMP2 de Level 5 Motorsports, avec les équipages Ryan Briscoe, Marino Franchitti et Scott Tucker terminant en première position, et le champion IndyCar Series Ryan Hunter-Reay, Simon Pagenaud et Tucker (pilotant les 2 prototypes !) à la seconde place.


Marino Franchitti (pilote de la Level 5 Motorsports HPD ARX-03b n°551) : “Ce fut une semaine incroyable pour nous. Ma chère femme Holly a donné naissance à notre bébé Luca le week-end dernier, et maintenant voici ma première victoire à Sebring. Les 2 prototypes étaient super, chapeau bas à Scott [Tucker], tout le team Level 5, HPD et Honda, pour l’incroyable effort fourni aujourd’hui. J’ai fini second ici 3 fois, l’emporter enfin est d’autant plus savoureux !”

Soleil de plomb lorsque le drapeau vert s’est abaissé ici samedi matin à 10:45 avec Scott Tucker au volant de la 551 pour un premier relais de 3h20mn afin de remplir son quota sur ce prototype, laissant le soin à Marion et Ryan de finir la course. Briscoe prit donc les choses en main depuis la 4ème position des LMP2. Avec une conduite précise et solide, il revint aux stands à 17:25 sur son tour n°166, en tête de la catégorie LMP2.

Marino enchaîna lui 100 tours sur son triple relais avant de rendre le volant à Briscoe, en ayant pris soin de signer le plus rapide en course sur la 551 avec un temps de 1:52.772. Ryan évita les embûches des attardés perdant des tours sur la voiture de tête pendant 45mn, avant de laisser Marino savourer le privilège de franchir la ligne d’arrivée. C’est donc un résultat des plus mérités pour ce prototype 551 de l’escouade HPD Level 5/KENNOL qui a eu une course quasiment parfaite.

Cette année, Scott Tucker a passé 6h 45mn en piste derrière le volant de ses 2 prototypes, ce qui est une première ! De plus, Level 5 est devenu le second team dans toute l’histoire de Sebring à monter 4 fois consécutives sur la première marche du podium, et Tucker rejoint d’illustres références telles que Bob Holbert, Sascha Maassen et Olivier Gendebien en tant que seuls quadruples vainqueurs d’affilée en 61 ans de course sur ce circuit mythique !

 

UNE BONNE PRÉPARATION AVANT LE RDV FRANÇAIS

Pour la plus longue et la plus difficile course du calendrier ALMS, la préparation est la clef sur ce tracé de 3.7-mile aux 17 virages, créé sur un aérodrome de la Seconde Guerre Mondiale en 1952. Alors qu’elle célèbre son 61ème anniversaire, Sebring est considérée comme une des course d’endurance les plus prestigieuses au monde, et parfois jugée plus difficile à remporter que les fameuses 24H du Mans. Et définitivement, la performance cette année du team supporté par KENNOL n’augure que du bon dans cette préparation de longue haleine pour la classique mancelle en juin… Mais attendez-vous à de nouvelles performances d’ici là !

Le prochain round de l’American Le Mans Series sera le Long Beach GP, les 20 et 21 avril. Comme d’habitude, vous pouvez profiter de la retransmission live des essais et de la course le site ALMS.com gratuitement !