KENNOL

KENNOL AND ROMAIN DUMAS AT PIKES PEAK 2012.

KENNOL ET ROMAIN DUMAS A PIKES PEAK 2012


Pour la première fois, KENNOL s’associe avec la star mondiale de l’Endurance Romain DUMAS pour s’élancer sur le tracé de la mythique course de côte de Pikes Peak! Cette course prestigieuse, une des ascension les plus difficiles de la planète, inaugure ce nouveau partenariat entre DUMAS, vainqueur des 24H du Mans, 12H de Sebring, 24 Heures de Spa-Francorchamps, 24H du Nurburgring… et KENNOL qui veut explorer toutes les situations de courses extrêmes !

Tout semble fonctionner, l’équilibre est bon pour moi !

Romain DUMAS

 

UNE PREMIÈRE AVANT UN ENGAGEMENT PLUS COMPÉTITIF EN 2013

KENNOL et Romain Dumas étaient secrètement en préparation ces dernières semaines de la célèbre course de Pikes Peak. En effet, le Français prendra part pour la première fois à la course de côte la plus mythique et la plus redoutée au monde début Juillet ! Il ya quelques semaines, lui et KENNOL ont été tester les dernières évolutions apportées à l’énorme Porsche 911 GT3 R, sur la piste d’Alès, en France. Et tout semble être positif …

Après un premier roulage lors du Spark Motor Festival fin avril, Romain Dumas à de nouveau pris le volant de cette monture qui lui permettra de défier Pikes Peak et son arrivée à 4 301 mètres. Depuis le mois dernier, la Porsche 911 GT3 R a sensiblement évolué : amortissement, boîte de vitesses, moteur et bien évidemment l’aérodynamique… Le team a activement travaillé pour adapter la voiture à une course ô combien atypique. C’est donc au Pôle Mécanique d’Alès, et en public, que Romain a pu vérifier la bonne tenue de ces différentes nouveautés. ” Les essais se sont parfaitement déroulés ” confie-t-il. ” Nous avons pu valider des réglages de base en simulant les vitesses et la distance équivalentes à Pikes Peak. L’équilibre de l’auto me convient et les nouveautés apportées sont positives, notamment au niveau aéro. Pikes Peak sera un grand challenge avec un certain nombre de découvertes. Nous essayons de réduire les inconnues et d’arriver au Colorado aussi bien préparés que possible. ”

Romain Dumas et son équipe ont également profité de cette séance pour passer en revue différentes gommes. ” Nous avons testé plusieurs solutions et nous avons pu tirer de précieux enseignements ” précise le pilote dont le manufacturier français sera le partenaire. ” C’est une opportunité que nous avons saisie sans hésitations ” déclare Serge Grisin, le Directeur de la Compétition Auto de MICHELIN.

A l’occasion de cette journée d’essais, la Porsche 911 GT3 R arborait également ses couleurs définitives. Après Spark et AC Sport, de nouveaux partenaires ont rejoint l’aventure : HARIBO, KENNOL, RICHARD MILLE et MICHELIN. La Porsche 911 GT3 R, qui portera le n°47 à Pikes Peak, est désormais prête à embarquer. Elle partira ce mercredi en direction des Etats-Unis. Après les vérifications techniques le mardi 3 juillet, elle participera aux premiers essais libres le mercredi 4 Juillet.

ATTENTION : à cause des incendies dévastateurs de Colorado Springs ces jours-ci, la course est reportée à une date ultérieure au cours de l’été.