KENNOL

KENNOL DOUBLE-PODIUMS IN LONG BEACH STREETS!

KENNOL OBTIENT UN DOUBLE PODIUM EN CALIFORNIE !


Après avoir dominé de la tête et des épaules tout le peloton ALMS aux 12H de Sebring, incluant les prototypes LMP1 pourtant bien plus puissants, BOUCHUT et TUCKER réitèrent au Grand Prix de Long Beach, et adaptent leur stratégie à cause d’un accident. Pole position, victoire et double-podium… Ce week-end encore, KENNOL a posé ses jalons dans les séries US. 2 victoires en 2 courses, la saison 2012 commence bien !

Long Beach est toujours un GP spécial et fantastique, les fans sont enthousiastes…

Scott TUCKER

 

WEEK-END ARROSÉ EN CALIFORNIE

Scott Tucker et Level 5 Motorsports décrochent leur seconde victoire d’affilée dans cette saison 2012 de l’American Le Mans Series grâce à une victoire inespérée sur le circuit tortueux et piégeurs des rues de Long Beach. Tucker, avant de laisser le volant à l’expert Christophe Bouchut, a subi un accident dans les toutes premières minutes de la course avant de récupérer et finalement laisser son co-équipier doubler tous ses adversaires et finir sur la première marche.


“Malheureusement, une collision par l’arrière m’a fait partir en tête à queue,” déplore Tucker. “Ça aurait pu être pire, mais les ingénieurs ont fait un pari gagnant pour palier ! On leur doit cette victoire.” Suite à ce fâcheux contact au bout de 20mn de cette course de 2 heures, le team dirigé par David Stone décida de passer en mappage moteur spécifique, qui permit de garder un certain niveau de performances. “Christophe économisait beaucoup de carburant tout en postant des temps au tour très bons,” explique Stone. “Il semble que ça ait payé.”

Tucker et Bouchut avaient débuté à bord de la Honda Performance Development ARX-03b No. 055 en pole position, après que la tempête ait forcé l’annulation des qualifications la veille ; les positions furent alors attribuées selon le classement au championnat, et Level 5 était en tête avec sa brillante victoire au général lors des 12H de Sebring le mois dernier.

“Nous sommes heureux de partir de Long Beach en tête du championnat. Notre but est de gagner des courses et de remporter un autre championnat LMP2, et pour 2012, c’est un superbe début de saison.”

Le second prototype du team, la No. 95, prit également une belle troisième place sur le podium de Long Beach. Tucker et son co-équipier Luis Diaz ont souffert de problèmes d’équilibrage et de réglages tout en sécurisant une belle fin de course, abondant dans l’esprit KENNOL : pas de réelle Performance sans une vraie Endurance !

 

GRANDE PERFORMANCE DANS L’ADVERSITÉ

“Nous n’avons pas pu tester nos réglages à cause de la pluie vendredi,” explique Diaz. “Du coup, nous avons eu pas mal de soucis techniques à gérer pendant la course. Mais ces techniciens font décidément un boulot assez magique et nous avons pu finir en bonne position.” Les monstrueuses averses de vendredi toute la journée ont laissé la place à un inespéré ciel ensoleillé tout le reste du week-end, pour le plus grand bonheur des très nombreux fans venus assister à ce Grand Prix urbain de Long Beach. Les 3.167 km de rues du centre-ville de Long Beach, temporairement fermées en un circuit exigeant de 11 virages, ont produit comme chaque année une des courses les plus serrées et disputées dans toutes les catégories en lice.

La prochaine étape de l’American Le Mans Series sera le American Le Mans Monterey Presented by Patrón at Mazda Raceway Laguna Seca du 10 au 12 mai prochain.

En attendant, voici enfin le déroulé de ce week-end arrosé à Long Beach en compagnie de KENNOL et Level 5 motorsports :


KENNOL | ALMS 2012 – Victory in Long Beach Streets