KENNOL

WINTER TEST BEFORE GREAT WEC OPENING AT SEBRING.

COUP D’ENVOI DU WEC ET DE L’ALMS A SEBRING


Après une grande saison 2011, Level 5 et KENNOL se préparent pour de nouveaux titres en 2012, et inaugurent cette quête par les traditionnels Winter Test à Sebring le week-end prochain. C’est la préparation parfaite puisque la première épreuve du nouveau WEC de la FIA se tient justement aux 60èmes 12H de Sebring le mois prochain. Et l’ensemble du team est impatient de voir comment se comportent les 2 protos Honda Power Development sur cette piste…

Nous allons représenter les USA de la plus belle façon sur la scène mondiale !

Scott TUCKER

 

UNE NOUVELLE VICTOIRE POSSIBLE A SEBRING

Level 5 Motorsports a grandi de façon exceptionnelle depuis ses débuts en ALMS en 2010. Victoires, records, titres et couronnes… Et suite à une saison 2011 exceptionnelle avec KENNOL, le challenge 2012 semble tenir toutes ses promesses pour un team aussi gourmand ! Bien sûr, il va falloir se battre pour conserver les titres ALMS Team et Pilotes (2010 et 2011), mais il va aussi falloir se mesurer à la féroce adversité internationale du tout nouveau FIA World Endurance Championship ! En effet, cette saison voit l’avènement de ce nouveau championnat mondial, supervisé par la FIA, incluant les épreuves d’Endurance les plus prestigieuses sur la planète. Et KENNOL a déjà gagné ces courses dans le passé, la lutte sera donc âpre tout au long de cette saison 2012!

Level 5 et KENNOL sont de retour à Sebring, Floride, pour prendre part aux Winter Test avec Scott TUCKER et Christophe BOUCHUT, les autres pilotes devant encore être dévoilés. Sur le terrain de leurs victoires prestigieuses (ils ont remporté les 2 dernières éditions, dans 2 catégories différentes !), il ne fait aucun doute que les deux Champions ALMS 2011 vont vouloir donner à leurs nouvelles Honda Performance Development ARX-03b un goût de performance sur cette piste exigeante.

Alors que leur double podium de la saison dernière fut conquis avec 2 Lola-Honda Coupe, Level 5 comptera cette fois sur sa paire de HPD ARX-03b pour faire parler la poudre en 2012, puisque la victoire reste l’objectif avoué de cette épreuve comptant parmi les plus prisées de l’Endurance. “Nous sommes heureux de revenir ici à Sebring en 2012 avec ce qui nous semble être un package performant, la HPD ARX-03b,” confirme le Team Manager David Stone. Comme ce traditionnel Winter Test n’est que dans une semaine, les préparatifs continuent au QG de Level 5 dans le Wisconsin autour de ces 2 protos HPD. Le team a reçu le premier chassis flambant neuf en fin de semaine dernière, et espère pouvoir faire rouler au moins un des protos aux normes du règlement LMP2 international 2012.

 

L’ÈRE MODERNE DU MONDE DE L’ENDURANCE

Level 5 et KENNOL ont empoché leur sélection au Mans grâce à leur victoire extraordinaire à Petit Le Mans l’année dernière, là où Tucker, Bouchut et Joao Barbosa finirent à une impressionnante 6ème place au général dans cette finale relevée de l’American Le Mans Series. Ce résultat clôt une saison 2011 remarquable en tous points, qui vit le team l’emporter à 5 reprises et confirmer sa suprématie par un second titre d’affilée ! Récompensé par l’Automobile Club de l’Ouest, organisateurs des légendaires 24 Heures du Mans, Scott Tucker et son team vont pouvoir une nouvelle fois se frotter à l’élite mondiale au sein d’un plateau LMP2 qui n’a jamais été aussi fourni et relevé, en juin.

“Nous sommes très fiers de nos succès et des championnats remportés,” confie Tucker. “Et recevoir une invitation au Mans est une chose pour laquelle nous avons travaillé très dur ; nous sommes à la fois honorés et touchés de profiter de cette reconnaissance.”

Tucker, qui revient au Mans pour la troisième année consécutive, fera face à un plateau record dans la catégorie LMP2 grâce à la création du WEC. Pas moins de 18 teams ont été confirmés, et Level 5/KENNOL étant seulement l’un des 2 teams portant les couleurs de la bannière étoilée des USA. L’année dernière, ils ont décroché un podium pour leur première participation en tant que team complet, et furent les américains les mieux classés. Le coup d’envoi du WEC 2012 à Sebring se tient le mois prochain, avant de rejoindre la piste Mancelle en juin, et au vu des résultats engrangés par Level 5 sur ces 2 pistes l’an passé, KENNOL risque de monter encore sur de nombreux podiums internationaux cette saison!