KENNOL

TUCKER ALMS CHAMPION, WITH KENNOL!

TUCKER CHAMPION ALMS, AVEC KENNOL !


Scott TUCKER est le premier Champion ALMS LMPC ! Après une saison longue et riche en rebondissements, après de nombreux podiums et certains incidents, TUCKER arrache la couronne de cette catégorie ALMS. Une fois encore, KENNOL confirme le bien-fondé de son positionnement, PERFORMANCE et ENDURANCE, qui a permis de remporter entre autres SEBRING et Petit LE MANS !

Cette team est costaud,
et a montré aujourd’hui de quoi il était fait.

Scott TUCKER
 

UNE SAISON INOUBLIABLE

TUCKER et le team Level 5 Motorsports ont été aux premiers rangs depuis le drapeau vert à Sebring en Mars jusqu’au drapeau à damier de Road Atlanta samedi soir. TUCKER n’a pas perdu la tête du classement entre temps ! Et la victoire à Road Atlanta fut sa 5ème de la saison.

Il arrivait à Petit Le Mans à égalité parfaite avec Gunnar JEANNETTE du team Green Earth Team Gunnar, 20 ans plus jeune que TUCKER. Malgré tout, l’ORECA FLM09, piloté par JEANNETTE, Christian ZUGEL et Elton JULIAN, n’a pas supporté la pression appliquée par Level 5. Dès le début de la course, la No.55, pilotée par Christophe BOUCHUT, ne fit qu’une bouchée de JEANNETTE.

Dès cet instant, le Green Earth Team semble accuser le coup, puis s’empêtre dans des problèmes techniques. Ils finissent malheureusement 6è de la catégorie LMPC sur cette course, 67 tours derrière Level 5 Motorsports. “Il y a de nombreux écueils en Endurance,” commente TUCKER. “Nous avons également connus des hauts et des bas cette saison. Mais nous avons désormais l’expérience dans l’adversité.”

TUCKER passa près de 5 heures au volant des protos Level 5, plus que n’importe lequel des pilotes. Il eut ainsi l’occasion de battre des records du tour et de se permettre de nombreux dépassements, jusqu’au dernier relais où il arrache la 2ème place de la course pour la No.95 du team !

Cette saison 2010 a également vu BOUCHUT atteindre un niveau incroyable. Le frenchie a passé la barre des 100 victoires professionnelles à Mid-Ohio Sports Car il y a quelques semaines. La victoire de samedi lui donne un nouveau titre de champion par équipe, en bas d’un CV déjà bien fourni, incluant entre autres des victoires aux 24H du Mans et aux 24H de Daytona !

Cette victoire de championnat fut également très spéciale pour le sponsor principal du team, Microsoft Office 2010. Engagé depuis l’ouverture à Sebring, l’éditeur de logiciels et progiciels est derrière Level 5 pour aider le team à digérer l’incroyable quantité de données récupérées en temps réel, la télémétrie de chaque tour pour chaque véhicule ! “Bravo à Level 5 pour cette victoire,” ajoute Chris BARRY, Directeur de Microsoft Office. “Nous sommes fiers de ces partenaires”.

“C’est une saison inoubliable,” conclut TUCKER. “Chaque podium est spécial. Mais décrocher un championnat, et même 2 sur la saison, c’est tout simplement incroyable !”