KENNOL

ANOTHER PODIUM BEFORE THE FINAL.

UN NOUVEAU PODIUM AVANT LA FINALE


Après une qualif difficile (seulement 2 tours…), les leaders du championnat ALMS ont effectué une course splendide, et Christophe BOUCHUT a une fois de plus éclaboussé tout le plateau de son talent. Malheureusement, un accident a plongé la course sous drapeau jaune, et le Français n’a pu décrocher qu’une 2nde place. Fin du championnat : Petit Le Mans, début Octobre !

…une chance d’être les 1ers champions LMPC

David STONE
 

UN WEEK-END DIFFICILE

Un début de week-end laborieux à laissé place à un finish très costaud pour Scott TUCKER, Christophe BOUCHUT et Level 5 Motorsports dimanche au Mosport International Raceway. TUCKER et BOUCHUT ont piloté la Microsoft ORECA FLM09 No.55 à la 2nde place du podium LMPC dans ce Grand Prix de Mosport, intensifiant ainsi le suspense dans la course au titre. La No.55 partait de la 6ème position après avoir seulement parcouru 2 tours de qualification samedi. Et suite à un changement de moteur de dernière minute, TUCKER et BOUCHUT doublèrent chaque concurrent l’un après l’autre, pour finir à 18 secondes seulement du principal challenger Gunnar JEANNETTE!

“Vraiment, ce fut un week-end très délicat pour Level 5 Motorsports. Se retrouver sur le podium en dit long sur la détermination de chacun dans le team,” affirme TUCKER, qui démarra sur la No.55 et finit à bord de la No.95. “Nous avons combattu. Nous avons réussi à nous accrocher et finalement à reprendre beaucoup de terrain à la régulière. Maintenant, tout se décide à Road Atlanta, avec une chance d’être les 1ers champions LMPC de l’histoire !”

Un drapeau rouge, suite à un crash de 2 GT, moins de 30 minutes avant la fin, a perturbé la folle remontée des voitures et moteurs étiquetés KENNOL. L’accident arracha près de 20 mètres de rail de sécurité, ce qui contraignit les officiels à passer d’abord la course sous drapeau jaune pour déblayer, puis finalement agiter le drapeau à damier sous neutralisation.

C’est Andy WALLACE qui démarra sur la No.95. TUCKER reprit le baquet de celle-ci une heure avant la fin, et décrocha une honorable 4è place LMPC, presque assez pour assurer le titre LMPC par équipe !

Level 5 Motorsports prépare maintenant, pendant les 4 prochaines semaines, sa grande finale à Road Atlanta. “Nous sommes en position de gagner ce superbe championnat. Et c’est ce pourquoi nous avons travaillé toute la saison,” affirme le Team Manager David STONE. “L’équipe a surmonté toute cette adversité avec beaucoup d’équilibre et de confiance. Scott a très bien roulé, et Christophe ainsi qu’Andy ont eu un impact phénoménal sur cette course.”

TUCKER et JEANNETTE sont à égalité parfaite en tête du classement pilote LMPC, avant d’attaquer la dernière course de la saison, le 13ème Petit Le Mans annuel, prévu pour le 2 Octobre à Road Atlanta près de Braselton, Georgie. Et une nouvelle performance de haut vol sera nécessaire pour permettre à KENNOL, TUCKER et Level 5 de décrocher les titres inauguraux LMPC.