KENNOL

BOUCHUT VS THE REST OF THE WORLD!

BOUCHUT VS LE RESTE DU MONDE !


Encore une fois, malgré une énorme bataille, Christophe BOUCHUT était imbattable ce week-end. Non seulement il a pris la pole, avec un nouveau record de piste, mais il a également livré une performance vraiment incroyable et a remporté la course. Et c’est sa 100e victoire professionnel ! Christophe entre dans la catégorie, et son niveau de performance va certainement apporter de nouveaux résultats à l’équipe. Félicitations Monsieur !

 

CHRISTOPHE BOUCHUT IMBATTABLE CE WEEK-END

Après avoir établi un record et pris la pole du Mid-Ohio Sports Car Challenge, Scott TUCKER et Christophe BOUCHUT, pilotes de Level 5 de Motorsports, ont confirmé cette performance en remportant une victoire dominante dans la classe LMPC et un deuxième podium du classement général de l’équipe aux American Le Mans Séries 2010. Cette victoire a également marqué un tournant décisif pour le Français qui a enregistré sa 100e victoire en carrière: « Je poussais parce que rien d’autre qu’une victoire ne ferait l’affaire pour nous aujourd’hui », a déclaré BOUCHUT. « Je suis fier d’avoir remporté une si grosse victoire avec cette équipe. »

Rien d’autre qu’une victoire ne ferait notre affaire aujourd’hui

Christophe BOUCHUT
 

L’événement d’endurance de deux heures et 45 minutes a donné lieu à des actions incroyables dans toutes les catégories, y compris le Prototype Le Mans, où l’équipe Level 5 bénéficie d’une avance considérable. TUCKER et BOUCHUT ont prouvé une fois de plus que leur N°55 Microsoft Office 2010 ORECA FLM09 était la classe du terrain.

« C’est un grand jour pour toute l’organisation de Level 5 », a déclaré TUCKER, qui pilotait à la fois la N°55 et l’autre voiture de la team LMPC, la N°95, dans la course d’aujourd’hui. « Je suis ravi pour Christophe et je suis heureux de l’avoir dans notre équipe. »

La carrière de BOUCHUT dans les courses de voitures de sport figure parmi les meilleures que le sport ait jamais vues. Ayant débuté avec ses 3 championnats de karting français dans les années 80, il a rapidement ajouté un championnat de Formule Ford et 3 championnats de France de formule 3. En 1993, il faisait partie de l’équipe Peugeot primée aux 24 Heures du Mans. Il a ensuite remporté la Rolex 24 de Daytona en 1995 et les 24 Heures de Spa en 2002. Il a remporté la Coupe Porsche 4 fois et le Championnat FIA GT 3 fois, en route pour ce total remarquable de 100 victoires mondiales.


Aujourd’hui était un bon jour

 

LA MEILLEURE POSITION POSSIBLE

« Notre stratégie a également porté ses fruits aujourd’hui », a déclaré TUCKER. « Nous avons évité les ennuis et avons profité des jaunes tout au long du parcours pour nous placer dans la meilleure position possible. » Le vétéran Andy WALLACE s’est joint à TUCKER et le duo a conduit la N°95 à une cinquième place dans la catégorie LMPC, et à une solide huitième place au classement général. À la différence de la 55, la voiture 95 a été victime d’avertissements inopportuns et de problèmes de pneus qui ont gêné leurs courses.

« Nous avons un peu lutté avec les 95 ce week-end », a ajouté TUCKER. « Nous étions en ligne droite et avons eu un peu de chance. Mais l’équipe a fait les efforts habituels pour l’améliorer et nous avons eu une bonne finition. » L’événement de ce week-end sera diffusé en différé sur CBS le 15 août 2010 à 12h30. ET. Les épreuves ALMS restent à Road America à Elkhart Lake, Wisconsin (20-22 août), Mosport au Canada (27-29 août) et à la course d’endurance Petit Le Mans à Road Atlanta à Braselton, Géorgie (29 septembre-2 octobre).

KENNOL tient à remercier Christophe BOUCHUT pour ses résultats et sa carrière. Bravo Christophe !
 

KENNOL | 2010 ALMS – MID OHIO