KENNOL

NEW TRACK RECORD, NEW POLE…

NOUVEL ENREGISTREMENT, NOUVEAU POLE…


Sous le soleil, Christophe BOUCHUT s’est, une fois de plus, révélé l’un des meilleurs pilotes au monde : nouveau record et pole position à Lime Rock Park. Tristement, un incident d’échauffement pour le stand N°55… Fin de la course pour le pilote français. Christophe BOUCHUT avait définitivement une longueur d’avance sur tout le monde et aurait certainement gagné sa 100e course ici …

 

UNE SOLIDE 3ÈME PLACE DANS LE CLASSEMENT LMP CHALLENGE

Malgré des conditions météorologiques difficiles tout le week-end à Lime Rock Park, l’équipe de level 5 de Motorsports s’est battue pour une solide troisième place dans la classe LMP Challenge au Grand Prix américain du Mans Northeast de samedi. TUCKER a ramené la ORECA FLM09 N°95 à la maison derrière Gunnar JEANNETTE et Elton JULIAN, pilotes de la ORECA FLM09 N°99, et Alex FIGGE et Tom POPADOPOULOS, pilotes de le N°52 ORECA FLM09. La troisième place dans la classe LMP Challenge a permis à TUCKER de conserver son avance au classement du championnat ALMS.


TUCKER a pris le siège de la ORECA FLM09 N°95 pour Andy WALLACE, qui a pris la quatrième place de la classe, juste après la mi-course de cette épreuve de 2 heures et 45 minutes sur le parcours routier de 2,5 km et 10 tours. Il a filé peu après le tour 82 mais n’a pas perdu de terrain parmi les concurrents de la LMPC. « Andy a bien fait pour nous la première moitié de la course. Quand j’ai sauté dans la voiture, nous avons continué à rester stables », a déclaré TUCKER. « Nous n’avons pas réussi à nous battre pour la victoire aujourd’hui, ce qui est décevant. Mais nous sommes rentrés à la maison avec une bonne finition. »

Après une pluie battante vendredi, BOUCHUT a établi un record de qualifications de piste de 1:02,020 pour la classe LMP Challenge dans la catégorie 55. La voiture n’a jamais fait de tour, BOUCHUT a toutefois subi un accident à l’entraînement samedi matin, la gardant hors compétition samedi.

C’était dommage ce qui s’est passé dans la pratique…

Scott TUCKER
 

« Partir en tête de la catégorie LMP Challenge était une priorité car il est très difficile de passer sur cette piste », a déclaré TUCKER. BOUCHUT et lui devaient faire leurs premiers départs à l’historique Lime Rock Park ce week-end…

« Ce fut une pause difficile pour nous tous », a admis TUCKER. « L’équipe a préparé deux très bonnes voitures de course et nous cherchions à en placer une autre dans la colonne des victoires. Ce qui s’est passé dans la pratique était regrettable. Mais nous mettrons ce passé au-dessus de nous, passerons à la prochaine course et poursuivrons notre quête d’un championnat. » TUCKER et BOUCHUT sont entrés dans le Grand Prix du Mans américain avec 11 points d’avance sur JEANNETTE au classement de la LMPC.

L’équipe de Level 5 prendra une semaine de congé de l’American Le Mans Series avant de revenir au jeu pour la sixième course de la saison au Mid-Ohio Sports Car Course du 5 au 7 août. La course sera retransmise en direct sur la chaîne SPEED. Les épreuves ALMS restent également à Road America à Elkhart Lake, Wisconsin (20-22 août), Mosport au Canada (27-29 août) et à la course d’endurance Petit Le Mans à Road Atlanta à Braselton, Géorgie, du 29 septembre au 2 octobre.
 

KENNOL | 2010 ALMS – LIME ROCK PARK