KENNOL

4TH PODIUM IN A ROW FOR LEVEL 5!

4ÈME PODIUM CONSÉCUTIFS POUR LE LEVEL 5 !


Le championnat ALMS est plutôt serré, mais Christophe BOUCHUT et TUCKER Scott continuent de gagner la plupart des courses. Après s’être qualifiés à la 2e place, ils ont repris la tête, encore une fois, en montrant que personne ne pouvait les toucher. Deuxième victoire cette année sur le circuit de l’Utah pour TUCKER, et 99ème victoire dans la carrière de Christophe BOUCHUT … Faut-il s’attendre à ce que ce jalon soit atteint la prochaine course ?

 

CHAQUE VICTOIRE EST SPÉCIALE

Scott Tucker compte Miller Motorsports Park parmi ses pistes de course préférées. Son attitude ne changera rien après que lui et l’équipe de Level 5 Motorsports aient remporté la classe LMP Challenge dimanche lors de la course du Grand Prix Utah des Concessionnaires Larry H. Miller de l’Utah.

Au volant de la ORECA FLM09 N°55, Tucker et Christophe Bouchut ont dominé la classe LMPC, prenant le drapeau à damier un tour devant l’ORECA FLM09 N°99 de Gunnar Jeanette et Christian Zugel. Au cours de ce processus, le tandem Level 5 Motorsports a étendu son avance au classement des points de la classe ALMS LMPC.

Cette victoire a également permis à Bouchut de faire un pas de plus vers une étape majeure de sa carrière puisqu’il ne manque plus que d’une victoire sur 100 victoires dans une course professionnelle remarquable. « J’ai du mal à y croire », a déclaré Bouchut à l’issue de sa 99e victoire. « J’ai eu un bon succès et je suis certainement fier de pouvoir faire partie de cette équipe gagnante. Chaque victoire est spéciale. Ça ne vieillit jamais. »
 

3ÈME VICTOIRE POUR TUCKER ET L’ÉQUIPE LEVEL 5 MOTORSPORTS

La victoire était la troisième de cette saison dans ALMS pour Tucker et l’équipe Level 5 Motorsports. L’équipe a également remporté la classe LMPC aux 12 Heures de Sebring et à Mazda Raceway Laguna Seca, deux épreuves d’endurance. L’équipe N°55 de niveau 5 de sport automobile s’est qualifiée samedi en deuxième position derrière l’équipe de Green Earth Technologies.

« Nous avons prouvé que nous pouvions très bien faire les courses d’endurance. Nous avons maintenant une victoire dans l’une des épreuves les plus courtes, et c’est vraiment sympa », a déclaré David Stone, ingénieur de l’équipe de Level 5 Motorsports. « Scott connaît certainement le Miller Motorsports Park et c’est un gros avantage pour nous. Son expérience ici a été un facteur énorme. Christophe connaît aussi ses affaires ici. Vous ne pouvez pas demander une meilleure course. » Deuxième entrée de Level 5 Motorsports, la ORECA FLM09 N°95 pilotée par Tucker et le vétéran Andy Wallace, a terminé quatrième de la classe, à un tour de l’arrière.


Avec cinq courses à disputer, l’équipe de Level 5 Motorsports semble forte dans sa tentative de remporter un titre historique lors de sa première saison dans l’American Le Mans Series.

« Dès mes premiers jours en tant que coureur, j’ai surveillé de près l’American Le Mans Series », a déclaré Tucker. « C’est toujours mon objectif de remporter un championnat ici. Nous avons certainement encore beaucoup de travail à faire. Mais je suis très heureux du début que nous avons eu. Trois victoires en quatre courses, c’est pas mal du tout. »