KENNOL

EPIC WIN AND NEW RECORD AT LAGUNA SECA!

VICTOIRE EPIQUE ET NOUVEAU RECORD À LAGUNA SECA !


LAGUNA SECA était le décor parfait pour cette bataille épique du week-end dernier dans le championnat ALMS. Les 6h d’endurance ont vu BOUCHUT, TUCKER et WILKINS remporter une nouvelle victoire, après leur exploit à SEBRING il ya quelques mois ! Une fois de plus, Christophe BOUCHUT règne dans la catégorie (nouveau record de piste), mais cette fois, le prototype N°55 prend également la 3ème place du classement général, une performance historique sans précédent !

 

UNE PERFORMANCE RECORD

La première saison de Level 5 Motorsports dans la série américaine Le Mans continue de s’améliorer. Les trois propriétaires, Scott Tucker, Christophe Bouchut et Mark Wilkins, ont remporté leur deuxième épreuve d’endurance, réalisant une performance record pour remporter la victoire en LMP Challenge Class lors des six heures du Mazda Raceway Laguna Seca samedi. Au volant de la ORECA FLM09 N°55, Bouchut a pris le drapeau à damier avec 7.105 secondes d’avance sur Tom Sutherland de Genoa Racing. Level 5 a répété sa première victoire de la saison lors des 12 Heures de Sebring et conserve son avance au classement des points de la série.


« C’est un sentiment agréable de gagner à nouveau », a déclaré Bouchut. « Ce fut une belle course et cette fois, nous avons dû nous battre très durement jusqu’à la fin. La voiture fonctionnait très bien. Nous n’avons eu aucun problème. Je viens de pousser la voiture au maximum pour garder notre position. » Le Level 5 Motorsports a mené 115 tours au total, Bouchut enregistrant le meilleur temps en 1:19,343 sur le parcours routier de 11 km et 2 133 km au tour 173.« J’ai de super co-pilotes et un excellente équipe », a déclaré Tucker. « Notre manager (David Stone) a un excellent esprit et ces gars me facilitent la tâche. Ils font un excellent travail dans les coulisses. Nous sommes confiants et nous avons réussi à terminer chaque course. »

« Nous avons dû pousser très fort pour rester en tête », a déclaré Wilkins, qui a remporté ses deux matches de la série. « Christophe a fait un excellent relais, tout comme Scott, pour garder la voiture là-haut. Le Level 5 nous a donné une excellente voiture à Sebring et ils l’ont fait ici. Nous savions que si nous pouvions courir jusqu’au bout, nous serions là. »

Nous voulons juste être sur le podium.

Scott TUCKER
 

UNE IMPRESSIONNANTE DEMONSTRATION

L’impressionnant spectacle de Level 5 Motorsports à Leguna Seca sera diffusé à l’échelle nationale sur CBS Sports, le samedi 29 mai à 13h30 (États-Unis de l’est), sur une base différée. Ensuite, l’équipe aura un peu de répit avant le prochain événement ALMS – le Grand Prix des concessionnaires Larry H. Miller au Miller Motorsports Park à Tooele, dans l’Utah, le 11 juillet. Il s’agit du quatrième des 10 événements ALMS de la saison.

Mais il y aura un monde de courses avant cela pour Tucker et Bouchut, qui participeront aux légendaires 24 Heures du Mans les 12 et 13 juin. En fait, immédiatement après leur victoire à Laguna Seca, ils se sont rendus au Circuit HTTT Paul Ricard, en France, à Castellet, pour une séance d’essais d’avant-course avec l’équipe Kolles, soutenue par Audi.

Le duo aidera à piloter la célèbre Audi R10 TDI qui compte trois victoires dans la course d’endurance historique (2006-08), avec Tom KRISTENSEN. La couverture télévisée du classique de 24 heures sera assurée par SPEED Channel aux États-Unis, avec une couverture étendue disponible sur SPEEDTV.com.
 

KENNOL | 2010 ALMS – Laguna Seca Victory