LA BELLE SOLUTION PSA-STELLANTIS
Pour résoudre certains problèmes du Puretech, PSA-Stellantis a choisi une solution forte : une nouvelle huile moteur. KENNOL, toujours en avance sur le marché, propose déjà cette référence, et vous présente la KENNOL REVOLUTION 5W-30 NEO en tant que toute récente addition à la gamme KENNOL REVOLUTION.
▌UNE PRÉCONISATION EN 3 TEMPS
Le problème des moteurs PSA-Stellantis a été médiatisé dans de nombreux pays depuis 2 ans. Mais tout s’est finalement emballé fin 2023, avec la décision du groupe français de préconiser une toute nouvelle huile moteur pour son BlueHDi 1.5 (DV5R, produit jusqu’en janvier 2023). Quelques jours plus tard, littéralement, le 1.2 PureTech Gen1 (EB2) rejoint son frère. Pourquoi ? Pour résoudre cette faille majeure qui gangrénait les gammes Peugeot, Citroën, et autres marques du Groupe depuis des mois: une fragilité importante de la distribution (courroie et/ou chaîne). Et comme souvent dans cette ère moderne de l’industrie automobile, le lubrifiant peut faire de grosses différences.
Cette nouvelle préconisation, une huile moteur de grade 5W-30 et de norme PSA FPW9.55535/03, était à peine entérinée, qu’une 3e décision fut prise à la fin du printemps : Stellantis élargit alors le champ d’application à la plupart des DV5s, incluant également le BlueHDi 2.2 (DW12RU). Trop de codes moteurs étaient alors en proie au risque.
C’est ainsi que nous avons lancé la KENNOL REVOLUTION 5W-30 NEO. Une nouveauté rapidement adoptée par la presse spécialisée !
▌LA KENNOL REVOLUTION 5W-30 NEO
Cette huile moteur 100% synthèse est évidemment destinée principalement à corriger les problèmes de ces moteurs PSA-Stellantis. Elle est donc dédiée aux marques DS, Peugeot, Citroën, Opel/Vauxhall et Fiat. Mais nous sommes parvenus à élargir la formulation pour couvrir bien plus : Alfa Romeo, Toyota, Chevrolet, Chrysler, Jeep, Kia, Honda, Hyundai, Lexus, Mazda, Renault, Suzuki, etc. De nouveau, KENNOL fait plus que répondre à un besoin. Nous intégrons plus largement.
Le produit répond déjà aux préconisations constructeurs pour 10.275 modèles de voitures (VL et VUL). Et ce chiffre ne va pas retomber. Puisque les nouvelles variantes de moteurs vont vouloir éviter la même mésaventure à tout prix, cette huile cristallise de plus en plus de préconisations officielles, et donc de plus en plus de moteurs, y compris déjà sur les routes.
Au sein du catalogue Peugeot-Citroën d’huiles moteur à avoir en stock, notre KENNOL REVOLUTION 5W-30 NEO est sur la plus haute marche. À cette date, elle couvre plus de 44% des préconisations des 2 marques. Tout en préservant un taux d’économie de consommation de carburant moyen de 2.2%. Une vraie solution, une véritable REVOLUTION.