Image Alt

KENNOL

The biggest Minis on the field are in the ADWShop Motorsport team workshop, lubricated by KENNOL oils and fluids, and winning everything.

ADWSHOP : DE GROSSES MINIS AVEC KENNOL


Les plus grosses Minis de France sont dans l’atelier de l’écurie ADWShop Motorsport. Et ce nouveau partenaire KENNOL nous montre brillamment à quel point nos huiles peuvent être efficaces également avec ces moteurs. Retour sur le Championnat de France FFSA de Tourisme, avec des poles et des victoires plein le garage !



LES ORIGINES D’ADWSHOP MOTORSPORT

A l’aube des années 2010, ADWShop est né. Ils ont décidé de vendre absolument toutes les pièces disponibles pour les voitures MINI Cooper. Au fil des années, ils ont commencé à expérimenter les trackdays, et ont développé leurs propres MINIs pour être de plus en plus performantes, en testant presque toutes les marques et produits (suspensions, freins, jantes, etc.) disponibles pour le modèle.



C’est ainsi qu’ils sont rapidement arrivés avec une toute nouvelle construction et homologation pour une MINI R56 (2006-2013) destinée à la compétition, en utilisant les meilleurs fournisseurs de suspensions (KW Competition), arceau de sécurité (Matter Motorsport), système de freinage (sur mesure Tarox), etc. Le moteur est développé en interne par la nouvelle structure : ADWShop Motorsport. Ils sont rapidement devenus les seuls spécialistes de cette niche, en homologuant (FFSA, SRO, etc.) les 3 « générations BMW » de MINI de 2002 à aujourd’hui.

LES GROSSES PERFORMANCES DES MINIS

Cette année, ils ont choisi KENNOL comme Fournisseur Officiel. Des tests d’huile sont toujours en cours, afin de déterminer le lubrifiant moteur absolument parfait pour ces voitures de course. Mais l’équipe est déjà montée sur le podium à de nombreuses reprises cette saison, en route vers un potentiel second titre de Champion de France consécutif !



« Les autos sont tellement performantes que nous sommes soumis à une Balance De Performance qui nous limite à 270ch, et nous oblige à ajouter 60 kilos pour atteindre un poids de 1060 kilos. » explique Mickaël BOISDUR, pilote et fondateur de l’écurie ADWShop Motorsport. En effet, les 6 châssis sont surveillés de près en raison de leurs performances hors normes.



Le désormais officiel Constructeur Automobile continue d’améliorer chaque aspect, chaque caractéristique de ses voitures. Et s’associer à KENNOL semble simplement logique pour une jeune équipe aussi performante.

Êtes-vous prêts à les encourager pour les 2 derniers rounds de la saison 2024 du Championnat de France Tourisme FFSA?






Photos: 21 CREATION