Image Alt

KENNOL

Officially KENNOL-supplied ULTIMATE CUP SERIES have had a strong 2021 season start. But the Paul Ricard races were a true step ahead.

LA CHALEUR DES ULTIMATE CUP SERIES


Les ULTIMATE Cup Series, officiellement fournies par KENNOL, ont eu un gros coup d’envoi 2021. Mais l’étape au Paul Ricard fut encore plus grandiose. Dans la fournaise de l’été provençal, des GT, protos et monoplaces se sont déchaînés sur le mythique tracé international du circuit F1. Vers l’infini et au-delà. Confirmant une fois de plus les vertus des huiles et fluides KENNOL en conditions extrêmes.



ENVIRONNEMENTS EXTRÊMES

Les ULTIMATE Cup Series 2021 ont commencé en mai. Depuis, le Championnat ne fait qu’avancer encore et encore. Et malgré un week-end dijonnais très pluvieux en tout début d’été, un acte majeur s’est joué sur ce tracé de grand renom. Le Circuit International F1 Paul Ricard, au Castellet ! Bien que la grande majorité de ce week-end se soit parfaitement déroulé, teams et pilotes ont cependant dû faire face à d’autres conditions extrêmes : la chaleur. Avec plus de 30°C (86°F) dans l’air, la piste était un four. Spécialement avec un tel soleil.

LES VALEURS D’EXCELLENCE DE KENNOL RÉSONNENT PARFAITEMENT AVEC LES VOLONTÉS DE NOS CHAMPIONNATS.

Vincent VIGIER – ULTIMATE Cup

Mais des produits conçus pour l’adversité, tels que ceux de la gamme KENNOL ULTIMA sont spécialement étudiés et fabriqués pour résister à ces conditions et environnements. Le choix minutieux des additifs et des bases d’huiles permet à nos produits de passer sereinement le test de ces situations rarement rencontrées.



HUILES HAUT DE GAMME POUR VÉHICULES D’EXCEPTION

Non seulement KENNOL apporte son savoir-faire de pointe à ces séries, mais les teams eux-mêmes s’inscrivent dans une tradition d’excellence, faisant rouler des voitures parmi les plus exigeantes. Connaissez-vous par exemple la fameuse Renault R.S.01 ? Si oui, vous savez à quel point elle est performante, et rare. Sur un circuit comme Magny-Cours (étape d’octobre des ULTIMATE Cup Series), elle est plus rapide de 5 à 6 secondes qu’une GT3. Et a été construite à seulement 30 exemplaires dans le Monde. Eh bien, près d’un tiers roule dans la nouvelle série KENNOL GT-Touring Sprint.



De toute évidence, ce genre de vitrine attire beaucoup d’autres véhicules de haut vol, avec des séries dédiées aux monoplaces F3R et FR 2.0. Ou aux prototypes LMP3. Et des pilotes tels que Nicolas PROST, David HALLYDAY ou Emmanuel COLLARD emmènent tout ce beau monde sur les tracés les plus excitants de France et d’Europe. La prochaine course se tient d’ailleurs sur le circuit Bugatti du Mans (France), alors que le 6e et dernier round se tiendra à Estoril (Portugal), en novembre.