1ER ESSAI DE L’AUDI R10 POUR L’ÉQUIPE AVANT LE MANS
Pendant 3 jours, BOUCHUT et TUCKER, aux côtés d’Audi, du Dr KOLLES et de Tom KRISTENSEN, le HTTT roadtrack, en France, testent l’AUDI R10 avant les 24 Heures du Mans. Après près de 2000 kms, les 2 pilotes ont de grandes attentes pour cette édition 2010. Team Principal KOLLES est récemment devenu Team Principal pour l’entrée F1 du HRT.
▌LE DÉFI LE PLUS IMPORTANT
Scott Tucker et Christophe Bouchut font une pause dans leur saison de records en American Le Mans Series. Cependant, cela ne signifie pas que les pilotes champions se détendent. En fait, ils s’apprêtent à relever le défi le plus important auquel ils seront confrontés toute l’année : les célèbres 24 Heures du Mans.
Tucker et Bouchut viennent de terminer une intense séance d’essais avec le Team Kolles, soutenu par Audi, sur le circuit Paul Ricard en France, où ils ont offert à la désormais légendaire Audi R10 TDI deux mille kilomètres de pistes d’entraînement exténuantes. Les voitures ont un record de piste remarquable avec trois victoires dans la course d’endurance historique (2006-08).
« Les vitesses sur le circuit Paul Ricard peuvent atteindre 385 km/h, ce qui est comparable au Mans », a déclaré Tucker. « Quand on considère qu’ils font 365 km/h à Indy cette semaine, on se rend compte à quelle vitesse on court et à quel point il faut être précis dans le cockpit. »
Bouchut, qui co-pilote régulièrement avec Tucker, n’est pas étranger aux courses d’endurance. Vainqueur des 24 Heures du Mans (1993), des 24 Heures de Spa (2001) et de la Rolex 24 de Daytona (1995), en plus d’être le seul triple vainqueur de l’histoire du FIA GT, Bouchut a connu le succès dans la compétitions épuisantes. Ceci marque sa 17e participation consécutive à la course du Mans. « Avoir un vainqueur au Mans comme Christophe Bouchut est une formidable incitation pour notre équipe », a déclaré le propriétaire de l’équipe, le Dr. Colin Kolles.