
KENNOL GP DE FRANCE HISTORIQUE : MENU
En 2025, le KENNOL Grand Prix de France Historique sera une fois de plus le seul événement de Formule 1 en France. Et d’après ce que nous avons découvert lors de son lancement à Rétromobile Paris, la semaine dernière, les enjeux et les promesses sont encore plus élevés que lors de la dernière édition. Un millésime qui était déjà record. Jetons un œil au menu !
▌UNE ÉDITION 2024 INCROYABLE
Le KENNOL Grand Prix de France Historique se déroule sur le magnifique Circuit Paul Ricard, au Castellet, en Provence, dans le sud ensoleillé de la France. Et pour sa 6ᵉ édition en 2024, il a réuni plus de 82 000 passionnés autour du plus grand rassemblement de voitures de Formule 1 sur piste à ce jour. La foule était à la fois figée par l’intensité de l’instant, et transportée par la puissance de plus de 40 moteurs de F1 rugissants, s’élançant sur la ligne droite en franchissant la ligne de départ.
Organisé par HVM Racing en partenariat avec la Fédération Française du Sport Automobile, le rendez-vous provençal est devenu un évènement fédérateur incontournable. L’écrin exceptionnel du circuit du Castellet, empreint de glamour, confère à l’événement une atmosphère unique. Et la qualité du spectacle, sur et en dehors de la piste, dépasse toutes les attentes des fans.
Le KENNOL Grand Prix de France Historique est aujourd’hui le seul grand rendez-vous national de la F1 !
Jean ALESI, pilote de Formule 1 avec 201 départs
Avec Jean ALESI comme « parrain », le KGPFH était déjà sous le feu des projecteurs lorsque l’ancien pilote Ferrari a dévoilé le programme de l’édition 2025. Autour de lui, d’anciens pilotes de Formule 1 trépignaient déjà d’impatience à l’idée de participer à cet événement exceptionnel.
▌DES PROMESSES ENCORE PLUS FOLLES !
Vous souvenez-vous de l’une des interviews les plus célèbres de Lewis HAMILTON, septuple Champion du Monde de Formule 1 ? Regardez l’extrait ci-dessous, il ne dure que quelques secondes :
Oh, ce son est juste incroyable… C’est le plus beau son qu’une voiture de course ait jamais produit !
Lewis HAMILTON, septuple Champion du Monde de Formule 1
Ce son, c’est celui de la Renault F1 R25, pilotée par Fernando ALONSO. La même qui a permis à l’Espagnol de devenir Champion du Monde de F1 en 2005. Et cette même voiture sera en piste au KENNOL Grand Prix de France Historique cette année.
Cette monoplace légendaire sera pilotée par l’ancien pilote de Formule 1 Franck MONTAGNY. Il sera l’un des nombreux pilotes de F1 présents sur la piste du Castellet : Alain PROST, Jacques VILLENEUVE, Mark WEBBER, David COULTHARD, Jean ALESI, etc. Des rumeurs circulent même selon lesquelles, pour la première fois de son histoire, le KGPFH pourrait accueillir un ou plusieurs pilotes en activité en Formule 1… Affaire à suivre !
Côté mécanique, pas moins de 70 monoplaces de la Scuderia Ferrari F1 et de Renault F1 sont attendues ! Le motoriste français célèbre en effet le 20ᵉ anniversaire de son tout premier titre de Champion du Monde en Formule 1. Avec la même voiture sur piste. Une voiture pour les puristes, une voiture pour les passionnés, une voiture pour l’amour de la course.
Je déteste qu’ils (les instances F1) se soient débarrassés de cette voiture.
Lewis HAMILTON (évoquant la Renault F1 R25)