Image Alt

KENNOL

KENNOL podiums around the Drift World: in the toughest series Drift Masters European Championship, and in the mythical Formula Drift Japan.

DRIFT ET PODIUMS AUTOUR DU MONDE


KENNOL et le Drift sont des amis de longue date. Et de nouveau ces derniers week-ends, notre marque française a trusté les podiums du Monde du Drift : au sommet du très difficile Drift Masters European Championship avec le Team Zalewski, et dans le mythique Formula Drift Japan aux côtés de Goodride MotorSports. Une nouvelle preuve de très bons partenaires, et de grandes performances.



LE MYTHE

Suzuka, Fuji, Ebisu… Ces noms rappellent immanquablement les essences originelles du Drift. Né et élevé au Japon, ce sport mécanique désormais populaire était initialement une discipline secrète. Illégalement tenues de nuit sur les tortueuses routes de montagnes, ces courses sauvages ont immédiatement transcendé le plaisir exaltant de la glisse, à la rigueur ancestrale de la chorégraphie et de la précision japonaises. Aujourd’hui, la fédération officielle Formula Drift Japan en est la plus vieille et la plus mythique descendante.



Ce mythe est désormais une institution, et même des drifteurs étrangers tentent d’accéder au championnat japonais au cours de leur carrière internationale. De grands pilotes ont gravé leur nom sur le trophée et le titre tant convoités. Et le week-end dernier, KENNOL était sur le podium, avec son équipe sponsorisée Goodride MotorSports.



Le jeune drifter japonais Mao Yamanaka notamment s’est frayé un chemin jusqu’au podium, aux côtés de son équipier Kazumi Takahashi (leader du Championnat après 2 courses). Yamanaka a dominé les qualifications après avoir réalisé le meilleur run et est monté sur la 3ème marche du podium, une première pour lui.

LE PLUS HAUT NIVEAU MONDIAL

De l’autre côté du monde, une autre Drift Series attire un nombre incroyable de fans et de pilotes. Le Championnat d’Europe Drift Masters est désormais un événement de classe mondiale, et peut-être dans le Top 3 des plus relevés sur la planète. La saison dernière, Juha Rintanen, sponsorisé par KENNOL, a terminé 3ème du classement européen.



But today, former 2017 European Champion Adam Zalewski is back at the best level, powered by an exclusive BMW S58 engine. The 24-year-old Polish top-drifter has managed to swap this completely new engine in the Drift World, and married with KENNOL ULTIMA 10W-60 engine oil, it seems to deliver quite a performance! With the help of KENNOL ULTIMA 75W-140 and KENNOL ULTIMA BRAKE DOT4, the whole package shined up to the podium.



Parmi 42 pilotes venus de 22 nations différentes, Zalewski a réussi à remporter la petite finale. Un bon coup d’envoi pour cette longue saison : Espagne, Irlande, Finlande, Lettonie, Hongrie et Pologne pour la finale 2024, où plus de 50.000 supporters se sont réunis l’année dernière pour couronner le Champion d’Europe. Plus qu’un street art, le Drift est aujourd’hui devenu un sport à part entière, une culture parmi d’autres sports mécaniques, et qui conduis véritablement les fans sur les circuits, alors que de nombreuses catégories tentent aujourd’hui de chercher leur second souffle.



Je tiens à exprimer ma gratitude pour le soutien de KENNOL au cours des 3 dernières saisons, et j’ai hâte des nombreux succès à venir.

Adam Zalewski, Drifter