80.000 FANS POUR LE KENNOL GPFH
L’événement a battu tous les records : plus de 40 Formule 1, des dizaines de pilotes de légende, un circuit époustouflant et 80.000 fans pour le KENNOL Grand Prix de France Historique. Plongeons dès maintenant dans les souvenirs et les faits de cet événement majeur de la scène automobile française et européenne. Car cette édition 2024 marquera à jamais un tournant pour les fans de courses et d’automobile.
▌LES CHIFFRES
Pour sa 6e édition (La 3e sur le Circuit Paul Ricard, au Castellet, dans la région provençale du sud de la France), le KENNOL Grand Prix de France Historique a battu tous les records. Le week-end dernier, plus de 80.000 fans pour le KENNOL GPFH acclamaient certaines des plus grandes légendes de la F1.
Organisé par HVM Racing en partenariat avec le Circuit Paul Ricard et la Fédération Française du Sport Automobile, l’évènement devient majeur. Et malgré les conditions tempétueuses plus tôt dans la semaine (certaines installations du KENNOL Racing Team en ont grandement souffert), les fans furent accueillis pour le week-end sous un soleil radieux et dans un lieu magique.
C’est un super évènement. C’est mérité, vraiment !
Alain PROST, 4x Champion du Monde de Formule 1
Parmi les pilotes F1, Alain PROST fut vainqueur pas moins de 6 fois, ici, sur le Circuit Paul Ricard, en Championnat du Monde de Formule 1. Et c’est bien la F1 qui fut mise à l’honneur, avec un rassemblement record de 41 Formule 1 sur le week-end ! Pour la course de Masters Legends F1 dimanche après-midi, les 35 F1 en bataille sur la piste totalisaient plus de 40.000 chevaux !
▌LA PASSION
Mais les chiffres ne sont rien s’ils ne rencontrent pas l’émotion. Et c’est pourquoi KENNOL a invité de nombreux clients et partenaires sur l’évènement. Non seulement nous partageons cette passion pour la performance, mais ce fut aussi l’occasion de vous dévoiler de nouveaux produits et services, et de vous amener au plus proche de l’action !
KENNOL est née sur la piste, littéralement, à l’aube des années 90. Il y a donc une logique absolue à ce que la marque désormais trentenaire soit le sponsor-titre d’un évènement célébrant à ce point la passion de la mécanique noble. Tout comme il fait sens d’y participer avec le KENNOL Racing Team, et 4 de nos voitures prêtes à en découdre.
Malheureusement, notre Formule Renault World Series 3.5 Red Bull n’a pu fouler la piste, abimée par la tempête. Mais l’une de nos Formula Masters a donné de la voix sur le circuit, pour le plus grand plaisir des fans de monoplaces !
Pendant ce temps, en Masters Legends GT, notre Corvette C7 GT3-R Callaway a participé au spectacle de 2 courses disputées, contre des Ford GT, Bentley, Aston Martin or Lamborghini. Pour finalement l’emporter sur la course principale.
KENNOL n’est pas qu’une marque. C’est une façon de faire les choses. Et c’est ce que nous avons eu le plaisir de partager avec vous tout le week-end.
Le juge de paix d’un tel évènement, c’est le public, il n’y a pas d’autre référence qui compte. Et sur ce KENNOL Grand Prix de France Historique, c’est une réussite absolue.
Jacky ICKX, 6x Vainqueur des 24h du Mans
Photos : Alicia QUENARD