Image Alt

KENNOL

KENNOL is the Official Supplier of racing prototypes manufacturer Wolf Racing Cars for 7 years now. And 2023 has been a strong year again.

WOLF RACING CARS PERFORME ET INNOVE


KENNOL est le Fournisseur Officiel du constructeur de prototypes de course Wolf Racing Cars depuis maintenant 7 ans. Et 2023 a encore été une bonne année. Démontrant, s’il le fallait, qu’innovation et performance sont des piliers essentiels pour chacune des marques, et des leitmotivs au quotidien. Pour preuve, ces accomplissements de 2023!



7 ANS D’INNOVATION

Depuis 2017, KENNOL est le Fournisseur Officiel de Wolf Racing Cars. Tous les prototypes sortis des usines du mythique constructeur italien sont, depuis, en première monte KENNOL pour les huiles et les fluides. Et depuis 2017, le constructeur préconise officiellement de vidanger tous ses prototypes Wolf Racing Cars avec les huiles et fluides officiels KENNOL. Ce partenariat nous a aidé à développer et concevoir la gamme KENNOL ULTIMA, conjointement avec Euro NASCAR.

KENNOL fait partie de nos 3 partenaires majeurs, avec Ford et Aprilia Racing, performants et innovants depuis des années.

Ivan BELLAROSA – Wolf Racing Cars



Le bloc moteur Aprilia RSV4 1.1 a performé dès le début grâce à la KENNOL GRAND-PRIX 10W-50 4T avant de se tester avec la récente KENNOL ULTIMA BIKE 10W-60 4T pour l’endurance. Au cours de ces saisons, Wolf Racing Cars fut alors officialisé pour fournir les grilles de départ des championnats nationaux, comme en Italie, en Inde, et désormais même au Mexique ! Des dizaines de véhicules de course entretenus en KENNOL évidemment, tout comme c’est également le cas pour le Trophée Wolf Thunder France.

7 ANS DE VICTOIRES ET DE PERFORMANCES

Cette forte croissance s’accompagne d’accomplissements significatifs et probants. De toute évidence, le Campionato Italiano Sport Prototipi étant totalement peuplé de Wolf GB08 Thunders vidangées en KENNOL, les victoires sont totales. Et bien sûr, la même chose se reproduit en Ligue Indienne, et il en sera de même dans le Championnat Mexicain.



Mais la marque l’emporte aussi en Australie par exemple, où JAM Motorsport Racing gagne sur les circuits de l’Australian Prototype Series avec pas moins de 3 modèles de protos différents. Sans oublier les incroyables performances à Pikes Peak, où Wolf Racing Cars l’a emporté au général 4 fois sur les 5 dernières éditions. La performance d’ensemble est constante. Et il en résulte, une fois de plus, la sortie d’un nouveau prototype, fruit de ces expériences : la GB08 Raiden.

Une pure Wolf encore plus avancée, sophistiquée, et rapide, grâce au nouveau moteur Aprilia V4 1100cc de 230cv, 30 de plus que sur le modèle Thunder actuel. En plus du système de protection Halo, elle roule mieux qu’une monoplace F4 (1 seconde par tour il y a quelques semaines sur le tracé de Mugello, en Championnat Italien F4), pour un coût d’exploitation à la saison qui s’élève seulement à 25% de la F4.

S’amuser plus, en payant moins. Exactement comme avec nos huiles moteur.