Image Alt

KENNOL

KENNOL through its official Racing Team unveils a wonderful new vehicle for its 2023 racing season: the roaring Corvette Z06.R GT3

LÉGENDE. PERFORMANCE. ENDURANCE.


KENNOL à travers son Racing Team officiel ressort un magnifique véhicule pour sa saison de course 2023. La rugissante Corvette Z06.R GT3 arrive en course très prochainement, après des tests concluants cette semaine, et avec une livrée KENNOL immanquable.



LÉGENDE

KENNOL avait déjà dévoilé en septembre dernier, sur le circuit mythique d’Hockenheim en Allemagne, une très rare Corvette C7 GT3-R à ses couleurs. L’un des 7 châssis existants au Monde. Voici que la marque française enfonce le clou, en lui adjoignant une grande sœur de légende, la Corvette Z06.R GT3 !

Cette passion pour le constructeur US fait nécessairement écho aux succès historiques de KENNOL sur le territoire américain : 24h de Daytona, 12h de Sebring, Petit Le Mans, multiples champions American Le Mans Series, etc. Mais c’est avant tout l’image d’un savoir-faire amplement reconnu en compétition qui est ici associé à l’écurie d’usine du fabricant français de lubrifiants mécaniques et de fluides spécifiques, le KENNOL Racing Team.



PERFORMANCE

Cettet 6e génération de Corvette en compétition a marqué les esprits dès sa sortie, en 2005. Et depuis, c’est à coups de victoires qu’elle a laissé son empreinte, notamment en survolant certains championnats, et en remportant plusieurs titres FIA GT3, ADAC GT Masters, etc.

Le V8 de 7.0L de cylindrée développe d’origine plus de 560cv. Il est installé dans le châssis n°2 confirmé par Callaway Competition, fabricant allemand des versions les plus radicales de Corvette. La particularité de sa lubrification par carter sec fait la part belle aux qualités de son huile moteur de prédilection, la KENNOL ULTIMA 10W-60 utilisée pour optimiser ses rendements en piste.



ENDURANCE

Son châssis acier procure à l’ensemble une rigidité à toute épreuve, et permet aux trains roulants d’emmener cet avion de 0 à 200km/h en moins de 10 secondes.

Mais c’est désormais sa longévité à très haut niveau qui impressionne. Et le KENNOL Racing Team fera plaisir aux fans français et européens en alignant le véhicule sur plusieurs programmes, nationaux et internationaux, pour la saison 2023, comme la Coupe de France des Circuits FFSA.



La Corvette passera même probablement par quelques dates historiques à Spa-Francorchamps (Belgique) et Mugello (Italie) pour valider son ticket d’entrée pour Le Mans Classique, au début de l’été.



C’est donc une saison exceptionnelle en vue pour la rugissante américaine, cristallisant ainsi les piliers emblématiques de la marque des professionnels de l’Aftermarket : performance, passion, et héritage de la piste.