Image Alt

KENNOL

The Historic Tour Championship of the French Automotive and Sports Association is to end its 2023 season on a high note.

UN NOUVEAU CHAMPIONNAT AVEC KENNOL


Le Championnat Historic Tour FFSA termine sa saison 2022 en beauté. En effet, il a annoncé la création d’un nouveau Championnat de France officiel avec KENNOL. Pendant ce temps, le plus grand championnat national d’Europe, avec plus de 300 pilotes chaque week-end, a 2 titres à décerner lors des finales. Un pour les GT, un pour les Protos/Monoplaces.



UN CHAMPIONNAT DE POIDS

KENNOL est partenaire du Championnat de France Historique des Circuits FFSA, mieux connu sous le nom de FFSA Historic Tour. Depuis 4 saisons maintenant, nous fournissons également l’huile moteur officielle du Championnat avec notre KENNOL ULTIMA 15W-50. Articulé autour de 2 titres officiels de Champion de France, il s’organise au travers de 14 catégories différentes ! Et tout ceci se regroupe sous la bannière de 2 séries officielles. Le Championnat GT compte déjà 249 pilotes ayant inscrit des points cette saison. Tandis qu’ils ne sont « que » 134 actuellement à avoir leur nom au classement Prototypes/Monoplaces.



Nous allons rééquilibrer les chances de chacun avec un nombre de pilotes classés proche de 120 dans les 3 Championnats.

Laurent Vallery-Masson, promoteur Historic Tour



La création de ce 3ème titre officiel de Champion de France Historique vise ainsi à scinder la catégorie GT entre 2 nouveaux classements : les pré-90 et les post-90.

UN CHALLENGE RENOUVELÉ

Ce faisant, l’organisation renouvelle radicalement le défi de l’Historic Tour. En effet, l’équilibre des performances était impossible à faire entre une Austin Mini de 50 ans et une Ferrari F430 « moderne ». Par exemple. Redistribuer les voitures, en fonction de leurs performances, va trier les courses. Et motiver une toute nouvelle catégorie d’équipes et de pilotes. Et ajouter un nouveau championnat national officiel avec KENNOL comme partenaire.



L’Historic Tour 2022 connaîtra son dénouement sur le circuit d’Albi. Le dimanche 23 octobre au soir, à l’issue des 21 courses du week-end, nous connaîtrons l’identité des deux nouveaux Champions de France, ainsi que les derniers KENNOL Awards de la saison !