Image Alt

KENNOL

For the 4th year in a row, KENNOL supplies the FFSA French Historic Circuits Championship.

KENNOL FOURNIT L’HISTORIC TOUR FFSA


Pour la 4ème année consécutive, KENNOL fournit le Championnat de France Historique des Circuits FFSA. Cela vient comme une reconnaissance, mais également comme un gage de fiabilité et de durabilité. A l’heure où les moteurs thermiques sont constamment pointés du doigt, cela montre que des solutions peuvent être trouvées. Ce plaisir avec d’anciens véhicules d’exception est encore d’actualité.



UN ÉNORME CHAMPIONNAT

KENNOL fournit le Championnat de France Historique des Circuits FFSA, qui est un très gros championnat. Peut-être même l’un des plus gros championnats officiels d’Europe. Les 10 plateaux, propres à la série (réunissant pas moins de 14 trophées distincts !), s’apprêtent à accueillir au total plus de 310 pilotes, dont environ 15% d’étrangers venus d’Italie, de Suisse, de Belgique, d’Espagne, d’Allemagne, d’Irlande, de Grande-Bretagne, Monaco et Luxembourg.

Maintenant nous allons essayer de donner le meilleur toute la saison, afin de réussir à décrocher une bonne place au Championnat de France.

Axel Castillou, vainqueur Roadster Pro Cup



La saison 2022 est la plus grosse depuis les débuts : 6 week-ends sur les meilleurs circuits français (Magny-Cours, puis Lédenon, Dijon, Val-de-Vienne, Charade, et Albi).

DES PILOTES CITOYENS

La KENNOL ULTIMA 15W-50 est l’huile officielle de ce Championnat de France. Cette huile moteur haut de gamme est offerte à chaque lauréat des Trophées KENNOL. Ceux-ci récompensent les coups d’éclats et l’esprit de compétition à chaque course.



Et l’état d’esprit, justement, est admirable, en Historic Tour. En effet, qui d’autre ferait revivre ces vieilles voitures de course ? La règle ici est de ne faire courir que de vieilles machines. Des prototypes aux monoplaces en passant par les GT, toutes ont au moins 15 à 20 ans. Certaines étant même bien plus âgées. Et chaque week-end, elles courent à nouveau, prouvant que durabilité rime aussi avec course et moteurs thermiques. Au lieu de les détruire juste parce qu’elles sont dépassés, 310 pilotes en profitent, et participent au plus grand championnat français officiel.