Image Alt

KENNOL

KENNOL oils clinch a 5th European title in NASCAR!

EURO NASCAR : 5E TITRE POUR KENNOL


Le climax de cette saison 2021 a été atteint la semaine dernière. L’ancien Champion du Monde de Formule 1 Jacques Villeneuve a signé ses 2 premières victoires en NASCAR. Tandis que Loris Hezemans décrochait son 2e titre. Devenant ainsi le plus jeune double-champion Euro NASCAR de l’histoire.



UNE FINALE POUR L’HISTOIRE

Ils étaient encore 5 pilotes, avant ces finales NASCAR Whelen Euro Series 2021, à pouvoir prétendre au titre. Et la tension fut à son comble dès les premiers essais libres sur la piste romaine de Vallelunga. Le Champion en titre Alon Day signa le meilleur temps, pour décrocher la pole. Engrangeant ainsi quelques précieux points pour revenir sur le leader du classement. Les produits de la gamme KENNOL ULTIMA, tels que la KENNOL ULTIMA 75W140 et la KENNOL ULTIMA 15W50 ont assuré le spectacle, à leur façon. En permettant aux teams et voitures de performer comme jamais pour ce bouquet final. « La voiture volait littéralement » a confié Jacques Villeneuve à l’issue du week-end !



22 monstres de puissance, lubrifiés en KENNOL, ont ainsi pu s’affronter pour ces 2 courses décisives. Vittorio Ghirelli a engrangé de gros points sur la 1ère course, samedi, en prenant la 2e place sur le podium. Une excellente option pour la finale du dimanche. Et pour la course au titre. Mais le véritable décideur fut, de façon inattendue, Canadien…

2 ÉNORMES PERFORMANCES

En effet, l’ancien Champion du Monde de Formule 1 Jacques Villeneuve a décroché sa 1ère victoire en Euro NASCAR. Le pilote Canadien a doublé le Champion en titre Alon Day dès le 1er freinage, pour maintenir cette position jusqu’à l’arrivée. En prenant en cours de route une pénalité de 5 secondes. Mais malgré l’énorme pression des prétendants au titre derrière lui, il réussit à creuser un écart de 6.3 secondes sous le drapeau à damiers !



Avant le week-end, Hezemans s’était ménagé une avance de 21 points au classement. À l’aube de ce dimanche, il n’en compte plus que 5 sur Ghirelli. Et 9 sur son compatriote italien Ercoli. Parmi les 3 leaders, celui qui gagne la course ce jour, empoche le titre.



Pour cette ultime passe d’armes de 2021, Loris Hezemans s’envole de la 2e place pour doubler Villeneuve dès le premier virage. Et tandis que, dans les échappements du Canadien, les 2 Italiens mettent la pression pour raccrocher sur le leader, Ghirelli trop optimiste voit ses rêves s’écraser avec lui dans les barrières ! Simultanément, Villeneuve, d’un dépassement digne des plus grands, reprend la tête sur Hezemans par l’extérieur ! Et s’envole vers sa 2e victoire en carrière Euro NASCAR ! Cette performance en scelle une autre : Loris Hezemans empoche la bague de Champion 2021. Et devient le plus jeune double-champion de l’histoire Euro NASCAR.