MÉRIRÈS EST CHAMPION DE FRANCE DE DRIFT
Le pilote KENNOL Jérémy Mérirès est le nouveau Champion de France de Drift ! Au terme d’une saison folle, le favori du public décroche le titre 2021. Et non seulement le pilote français domine le classement national, mais les collègues drifters (et roulant en KENNOL) Michael Perrottet et Steffen Saad prennent respectivement la 3e place du classement Pro, et le titre Loisirs.
▌UNE HISTOIRE DE PASSION ET D’AMITIÉS
Quand cette bande de copains découvrit, adolescents, le drift asiatique, il y a 15 ans, ils n’avaient qu’un rêve : maîtriser cette discipline tout en glisse et gagner des battles. Dans le Championnat de France Drift FFSA, les règles sont les mêmes qu’en Asie ou aux USA. La qualification se joue sur 2 runs individuels. Les juges évaluent à la fois le style, et la vitesse. Puis commencent les battles, pour les qualifiés. Des runs 1 contre 1 avec 2 buts : produire la trajectoire parfaite, avec angle et vitesse, quand vous êtes le leader ; ou suivre le leader d’aussi près que possible, et en parfaite synchronisation de trajectoire, quand vous êtes le chasseur.
Ces ados sont désormais de véritables pilotes, dans le championnat français. Et cette année, ils ont mis le nom de KENNOL sur tous les podiums. Michael Perrottet finit 3e du classement Pro. Les 2 derniers rounds sur le circuit de Bordeaux-Mérignac ne lui ont pas permis de passer devant le leader. Mais sa marge de progression est bonne, pour les saisons à venir.
Je tire un énorme coup de chapeau au team, et à la voiture, qui n’a jamais failli mécaniquement, malgré une saison monstrueusement difficile, et a maintenu un niveau de performances incroyables !
Jérémy Mérirès, Champion de France de Drift 2021
Au championnat Loisirs, Steffen Saad est lui le nouveau champion. Son coup de volant tout au long de la saison en dit beaucoup sur son potentiel. Les 2 pilotes roulent avec la gamme d’huiles et fluides KENNOL ULTIMA, ainsi qu’avec les Liquides de Refroidissement KENNOL. Et les 2 roulent d’ailleurs sur des Nissan S14 qui ne cessent de faire briller le regard des fans.
▌LE SUCCÈS DANS L’INTENSITÉ
En parlant de fans, ils furent plus que nombreux cette saison encore. Il ne fait pas grand secret que le drift est la discipline la plus attractive pour le public. Car chaque aspect du concept est absolument intense. Et les gens veulent voir et ressentir la puissance de ces monstres.
En parlant de monstres, faisons connaissance avec la BMW M3 E92 que Jason Banet et Jérémy Mérirès ont chacun piloté cette saison. Entièrement préparée par le spécialiste BMW français en la matière BANET Sport Programmation, la voiture est propulsée par un énorme S50 Turbo poussé à 800CV. Malgré des chiffres fous, cette bombe a roulé sans encombres tout au long de la saison. En double dose, puisque les 2 pilotes l’utilisaient !
Cependant, la voiture a malgré tout souffert. Beaucoup de contacts, dont de très costauds au cours de la finale, laissent paraître les cicatrices d’une saison très intense. Le break hivernal est donc plus que bienvenu, pour réparer, optimiser, tester. Et revenir plus forts l’année prochaine. Avec un nouveau titre national à défendre pour Jérémy Mérirès.
Photos :
Corentin Couget Photographie
Aurélien Vialatte Photography
G_Flotos
Jonathan Bricourt