Image Alt

KENNOL

The Sport Prototypes Italian Championship has a new Champion with Danny MOLINARO!

MOLINARO EST CHAMPION D’ITALIE 2021


Le Championnat d’Italie Sport Prototypes, lubrifié par KENNOL, a son Champion 2021 avec Danny MOLINARO ! Au terme d’une grosse saison, et d’un dernier week-end de courses dantesque, le nouveau champion italien décroche le titre avec un seul petit point d’avance sur Matteo POLLINI, frère de l’ancien double-champion en titre.



DE PLUS EN PLUS GRAND

KENNOL et le Championnat Italien Sport Prototypes sont liés depuis 4 ans désormais. Et tout a commencé autour du développement de la Wolf GB08 Thunder. En tant que fournisseur officiel du légendaire constructeur de prototypes Wolf Racing Cars, nous avons développé des huiles qui n’ont jamais déçu depuis. Les désormais multi-récompensées KENNOL GRAND PRIX 10W50 4T et KENNOL ULTIMA 75W140 lubrifient non seulement tout le championnat italien, mais également son homologue français.

Ce Championnat Italien est un tel succès que nous anticipons l’inscription de 30 voitures la saison prochaine !

Ivan Bellarosa – Wolf Racing Cars

Effectivement, le tout jeune championnat Wolf Thunder France a pris son envol en 2021, et se profile déjà comme un succès lui aussi. Une fois de plus, KENNOL lubrifie tous les prototypes. Avec les mêmes performances et la même fiabilité.



Le concept devient même une franchise, puisqu’une nouvelle fédération va annoncer, dans les jours à venir, la création d’un Championnat identique. Et petit à petit, la dimension internationale du concept va accoucher d’un Championnat Européen, si tout va bien.

DE PLUS EN PLUS FORT

Cette dimension internationale est déjà une réalité au sein du Championnat Italien. En effet, ce ne sont pas moins de 5 nationalités qui étaient présentes lors de la dernière course de la saison : des Italiens, bien sûr, mais également des Français, Espagnols, Américains et Colombiens. Le pouvoir d’attraction de ces prototypes est aussi fort que ça. Et chaque nouveau pilote à son volant tombe systématiquement sous son charme.

Matteo POLLINI, frère du double-champion en titre Giacomo POLLINI (ASD Giacomo Race), était une nouvelle fois au top de sa forme. Il commença par gagner la première course du week-end. Rattrapant Danny MOLINARO au classement pilotes. MOLINARO qui termina sa saison plus tôt que les autres, 3 tours avant la fin de l’ultime course, suite à un accrochage. 3 tours avant de décrocher sa première couronne. Laissant à POLLINI la possibilité absolument inattendue de lui souffler le titre !



Finalement, Matteo POLLINI n’a jamais réussi à doubler le dernier adversaire qu’il lui fallait doubler. Et ainsi, Danny MOLINARI est le tout nouveau Champion d’Italie, pour 1 point d’avance. Cela en dit long sur le niveau de concurrence des pilotes. Sur la pertinence du concept de courses monotypes. Sur la qualité des voitures tout au long de la saison.

Restez à l’affut de l’imminente annonce officiel pour la création d’un nouveau championnat avec Wolf Racing Cars et KENNOL, dans un pays inattendu !