Image Alt

KENNOL

The Monza GP saw action-packed races in both FIA F1 and F2. But with a double-podium, KENNOL once again shone on this mythical circuit!

FIA F2 : KENNOL BRILLE ENCORE AU GP DE MONZA


Le Grand Prix de Monza a été le théâtre d’un week-end bourré d’action en FIA F1 et F2. Et avec un double-podium, KENNOL a de nouveau brillé sur ce tracé mythique ! Le team partenaire Virtuosi Racing n’a pas eu la même réussite avec les 2 voitures. Mais Guanyu Zhou reste en embuscade à la 2e place du Championnat Pilotes.



UN AUTRE CIRCUIT MYTHIQUE

Les 5,793km de l’Autodromo Nazionale Monza sont légendaires. Dans le monde de la course automobile, ce tracé est tout à la fois un mythe, une menace, et un rêve. Construit en 1922, ce fut le 3e circuit de course officiel au Monde, après Brooklands et Indianapolis. Et il efigure au calendrier du Championnat du Monde FIA F1 depuis sa création en 1950 (sauf en 1980). KENNOL a d’ailleurs un bel historique sur cette piste, avec 2 victoires, 3 2e places, et une pole position, sur les 3 dernières années. Et puisque Virtuosi Racing fait encore une fois une belle saison de FIA F2, il y avait de l’attente de résultats avant le week-end.

Je pense que la régularité va être la clé sur toute cette seconde moitié de saison.

Guanyu Zhou, voiture KENNOL n°3



Le pilote chinois Guanyu Zhou est désormais rompu à sa Formule 2. Il ne lui a fallu qu’un tour pour signer la 3e place sur la grille de départ. À seulement 0.05s d’Oscar Piastri qui a décroché la pole position.

UN AUTRE GRAND WEEK-END DE COURSE

Piastri avait été incapable de convertir sa pole en victoire à Silverstone, dépassé par Zhou au feu vert. Mais il a cette fois retenu la leçon, et complète tout le 1er tour en maintenant sa position, à Monza. Ce qui n’a pas empêché Zhou de faire un nouveau départ canon, et de gagner la 2e place. Ce qui lui permit de presser Piastri tout au long de la course, mais sans pouvoir déborder son rival dans la course au titre.

Sur la 2nde voiture Virtuosi Racing, Drugovich était rapidement rejeté au fond du peloton, après qu’un accrochage costaud avec Alessio Deledda le laisse sans aileron avant. Sur cette piste dangereuse, qui a pris les vies de 52 pilotes et 35 spectateurs depuis 1922.



Piastri a désormais une avance de 15 points sur Zhou, avec encore 3 rounds à courir. Au classement par équipes, PREMA compte 262 points, et UNI-Virtuosi 193. La course aux titres ne fait que s’emballer, et montera encore d’un cran dans 2 semaines à Sochi, en Russie.