Image Alt

KENNOL

The 2021 summer has been thrilling for the Euro NASCAR championship, with KENNOL oils!

UN ÉTÉ DE FOLIE EN EURO NASCAR AVEC KENNOL !


Avec 2 GP complètement différents à Brands Hatch et Most, la période estivale 2021 en Euro NASCAR est un été de folie ! Sous des conditions encore rarement rencontrées, entre canicule et tempête de pluie, les teams et pilotes ont dû faire preuve de talent et de technique. Pendant que les huiles et fluides KENNOL ont une fois de plus démontré leur versatilité dans la performance.



ENCORE PARFAIT DANS LA CHALEUR

L’été 2021 des NASCAR Whelen Euro Series restera dans les annales comme le plus changeant et versatile qui soit. Mais unqiuement dans les extrêmes. Cet été de folie à commencé en juillet, sur le circuit de Brands Hatch, en Grande Bretagne, avec une chaleur inhabituelle. Ce phénomène inattendu a permis malgré tout un Grand Prix lumineux et rapide. Et les solutions KENNOL ont pu répondre présentes, grâce aux très récompensées KENNOL ULTIMA 75W140 et KENNOL ULTIMA 15W50. Développées pour performer en chaleurs extrêmes, ces 2 produits de la gamme KENNOL ULTIMA ont plus que répondu présentes.



Sur 32 voitures roulant cette saison, au sein de teams issus de 6 pays différents, aucune casse liées aux lubrifiants n’a été signalée. Comme la saison dernière, et ainsi de suite. Avec cette fiabilité, le show se fait véritablement sur la piste. Tout comme au départ du Round 6 à Most, qui a vu un Big One, comme on les appelle aux USA. La Chevrolet Camaro de Francesco Sini a littéralement volé au-dessus des autres voitures, propulsée par celle d’un concurrent, en impactant plusieurs autres voitures. Fort heureusement, aucun blessé, et la course a pu reprendre après « seulement » 4 tours sous safety car.

EFFICACE SOUS LA PLUIE BATTANTE

Ce très spectaculaire accident ne fut pas le seul point d’orgue du week-end, bien évidemment. Le Champion en titre Alon Day s’est particulièrement illustré samedi, sous la pluie battante qui a détrempé la quasi-totalité du week-end en République Tchèque. Confirmant ainsi son retour au meilleur niveau, après sa victoire en Royaume-Uni le mois dernier, il a eclaboussé de son talent cette course, malgré 2 accidents.



Après ce GP NASCAR de République Tchèque, Hezemans est en tête du Championnat Européen avec une avance de 18 points sur son co-équipier Ghirelli. Gianmarco Ercoli est en 3e position, avec 24 points de retard. Rocca est 4e, devant Bleekemolen, Gabillon et Day.

Le prochain GP NASCAR Whelen Euro Series a lieu dans 3 semaines, les 18-19 septembre, pour le GP de Croatie, sur l’Automotodrome Grobnik. Qualifs et courses seront comme d’habitude toutes retransmises en direct sur les plateformes Euro NASCAR (YouTube, NWES App, Facebook, Twitch) ainsi que Motorsport.tv.