Image Alt

KENNOL

The new KENNOL-sponsored Wolf Thunder France Trophy has kicked-off. And based on the 2 first races we had, it sounds and looks like a future success!

LE NOUVEAU TROPHÉE WOLF THUNDER FRANCE


Le nouveau trophée Wolf Thunder France, sponsorisé par KENNOL, a donné son coup d’envoi. La série monotype propose l’excellent et multi-récompensé prototype Wolf GB08 Thunder, tout comme son grand frère le CISP (Championnat Italien Sport Prototypes officiel). Et au vu des 2 premières courses, nous sommes face à un futur succès. Jetons un œil, avant les courses 3 et 4 sur le circuit F1 Paul Ricard ce week-end !



UN NOUVEAU CHAMPIONNAT SPONSORISÉ PAR KENNOL

Le Championnat Italien Sport Prototypes, déjà sponsorisé par KENNOL, est un parfait exemple pour tout championnat. Sa formule a permis de sauver le championnat national italien, tout en permettant aux pilotes de profiter d’un véritable championnat de pilotage, puisque tous les prototypes sont identiques. Il fait ainsi la part belle au proto Wolf GB08 Thunder, propulsé par un moteur Aprilia RSV4, lubrifié en KENNOL GRAND PRIX 10W50 4T et KENNOL ULTIMA 75W140. Le package est détonnant ! Car après 3 saisons, avec plus de 20 prototypes en piste, fiabilité moteur et performance sont absolument parfaites. Cette régularité est telle que la France s’offre son championnat également. Sur la même formule..

Nous sommes très heureux de ce partenariat avec KENNOL, qui nous semblait si logique, puisque nous ne roulons que des protos Wolf Racing Cars. Les 2 ensemble sont imbattables.

Lionel Champelovier – CEO de Wolf Racing France

Avec ses 12 courses, courues sur les circuits les plus connus de France (Dijon-Prenois, Paul Ricard, Lédenon, Nogaro, Magny-Cours, Le Mans), le nouveau Trophée Wolf Thunder France montre déjà son potentiel. Encadré par le Trophée Tourisme Endurance (TTE), le nouveau-né à lancé les hostilités le mois dernier, avec un 1er round de folie.



Et dès que d’autres pays feront de même, un Championnat Européen est également au programme. Venant ainsi donner encore plus de poids à chaque entité. Tout en donnant aux teams et pilotes des terrains de jeu d’une classe internationale. Avec au passage un grand prix de 100.000€ en fin de saison !

L’APPRENTISSAGE DE LA PERFORMANCE

Mais revenons au Trophée Wolf Thunder France, pour le moment. Les 2 premières manches se sont déroulées à Dijon, en juillet. Et le niveau de compétition fut déjà âpre et intense. Le pilote KENNOL de longue date Jérémy Mérirès, plus connu pour ses performances en Championnat de France de Drift FFSA avec le Team Banet, participait ainsi à sa 1ère course en grip. Et quelle ne fut pas sa performance, avec le team Wolf Racing France !



Le rookie a pu faire montre d’un énorme rythme face aux autres pilotes. Y compris Steve Brooks, qui a mis toute son expérience (6 participations aux 24h du Mans, dont 1 podium en GT) dans la bataille. Les 2 pilotes ont animé la tête de course, se dépassant à chaque reprise lors de la course 1, avant que le plus expérimenté ne sorte de piste, sans gravité, au milieu de la course 2. Laissant Jérémy Mérirès gagner ses 2 premiers trophées de la saison.

Profitez des images du week-end, de l’intérieur, avec ce très immersif reportage autour du vainqueur :


Et une version courte pour survoler rapidement l’organisation et l’ambiance :

Il ne fait aucun doute que les 2 pilotes se feront un plaisir de remettre le couvert le week-end prochain, sur le circuit F1 du Paul Ricard (Le Castelet, France).