KENNOL CONÇOIT LES FLUIDES DU FUTUR
Les Hollandais de InMotion dévoilent, avec KENNOL, ce qui sera le futur de la course électrique. Entièrement alimenté par batteries, ce prototype LMP3 sera le premier de l’histoire à concourir aux 24h du Mans. Et ils ont en point de mire le but de pulvériser tous les records avec ce concept exclusif de « plein électrique » en 2 minutes !
▌SPÉCIALISTE DES FLUIDES ÉLECTRIQUES
KENNOL est désormais un fournisseur officiel régulier pour InMotion. Participer aux 24h du Mans dans le fameux Garage 56 avec le tout premier prototype 100% électrique de l’Histoire est le but de ce partenariat. Mais du côté technique des choses, il y a de nombreux challenges à relever. Et plusieurs innovations à concrétiser. Nous pouvons non seulement compter sur notre expertise sur les liquides de refroidissement traditionnels pour voiture et moto, avec notre désormais bien connue gamme KENNOL Performance Fluid (incluant également des lave-glaces) 100% biodégradables. Mais nous concevons et fabriquons également des fluides caloporteurs de haut vol, pour les applications de véhicules électriques et hybrides.
Nous sommes certains de faire un grand pas vers le « plein électrique » avec ce projet
Rainier Heijne – Team Manager InMotion
Et avec 1.2km de câbles à l’intérieur de la voiture, le prototype InMotion est une race toute nouvelle de véhicule. Qui mérite qu’on lui conçoive des fluides adaptés et performants. Chacun avec des caractéristiques propres, car chaque application est très spécifique. Par exemple, les capacités de transfert de température du liquide de refroidissement du moteur sont très différentes de celles du fluide caloporteur refroidissant les batteries. Et ce dernier possède des additifs bien particuliers, lui permettant de rester électriquement neutre, bien qu’en contact permanent avec des éléments électriques chargés. Ces liquides sont également très stables à la corrosion, quelle que soit la charge électrique ou la température de l’environnement.
▌BATTRE LES RECORDS
Grâce à ces fluides, et à une foule d’autres innovations drainées par le programme InMotion Electric Refueling, le prototype est capable, aujourd’hui, d’une recharge de 0 à 100% en moins de 12 minutes. D’ici fin 2021, la barre des 7mn30sec devrait tomber. L’année prochaine, c’est le chiffre incroyable de 4 minutes qui devrait être franchi. Et début 2023, le but absolu : 2 minutes. Pile.
KENNOL a évidemment été approché par d’autres acteurs et innovateurs de la course automobile de demain. Que ce soit en électrique, ou en hydrogène. Et même si nous restons des passionnés de motorisations thermiques jusqu’au bout des ongles, nous ne pouvons nous empêcher de repousser les limites. De chercher l’innovation. De concevoir de nouvelles solutions pour demain. Entre temps, vous pouvez profiter des premiers tours de roues du futur de la compétition automobile en Endurance :
(Lien Direct Youtube)
Photos by Gerlach Delissen Photography