KENNOL

Joining forces with InMotion, one of the World's specialists of electric racing, KENNOL signs a partnership for the Future of next-generation fluids.

INMOTION ET KENNOL CRÉENT LE FUTUR


En s’associant à InMotion, un des spécialistes mondiaux de la course électrique, KENNOL signe un partenariat pour le Futur. Et dans cette quête des fluides nouvelle génération, les 2 entités vont créer une gamme de solutions biodégradables et durables, pour les voitures de demain.



INMOTION : LA NOUVELLE GÉNÉRATION

InMotion peut aisément être un nom nouveau pour vous. Créée il y a une décennie, cette structure s’est fixé pour but de faire courir un prototype dans le Garage 56 aux 24h du Mans. Mais avec un challenge très ambitieux à relever d’abord : il doit s’agit d’un prototype électrique. Ce qui signifie un véhicule capable de se recharger suffisamment vite pour se frotter aux moteurs thermiques. Et c’est ainsi qu’un des plus ambitieux concepts de ces dernières années est né : l’Electric Refuelling (« plein électrique »).

Notre but est de solutionner le seul problème qui retient encore les gens de se pencher sur les véhicules électriques : les temps de charge. Mais nous voulons aussi faire la course avec ces véhicules!

Mark Willemsz, Team Manager chez InMotion



L’idée est simple : recharger entièrement les batteries du véhicule électrique en moins de 2mn.
2 minutes.

L’idée en elle-même semble encore complètement utopique, quand on sait que même aujourd’hui, aucun constructeur n’est capable de s’approcher de ce chiffre. En effet, même la Tesla Model S 2019 demande au moins 1h de charge pour se charger de 0 à 100%. Y compris avec la toute dernière borne de charge rapide. De récents prix Nobel ont été récompensés pour des découvertes majeures sur le sujet. Mais ils tablent encore malgré tout sur plus de 10mn de charge dans les années à venir. Cependant, InMotion maintient son pari, et compte déjà quelques records du Monde :
– Assen Circuit, record du tour électrique (aussi rapide qu’une Moto GP 3 en course)
– Zolder Circuit, record du tour électrique (plus vite qu’une Formule E)
– Zandvoort Circuit, record du tour électrique (aussi rapide que des GT3 en qualification)

LE FUTUR DES FLUIDES AUTO

Bien qu’une voiture électrique ne requière pas autant de lubrifiants que son pendant thermique, elle a besoin de liquides de refroidissement. Et cette nouvelle génération de fluides est précisément ce sur quoi KENNOL travaille. Toujours en phase de tests et d’optimisation, cela nous amène sur la brèche d’une révolution sociale et technologique. Ce chemin que nous avons déjà emprunté avec les produits KENNOL Performance Fluid. Cette gamme 100% Made in France et biodégradable de liquides de refroidissement constructeurs se positionne comme l’une des plus performantes du marché. Ajoutez à cela cette incroyable génération de fluides que nous créons, et le Futur de l’automobile pourrait bien se jouer ici.

Une gamme dédiée sera créée lorsque tous les tests auront été validés. En attendant, nous continuons à travailler vers un futur plus durable.