KENNOL

Les news des produits et partenaires KENNOL en compétition

KENNOL and Christophe BOUCHUT 2018 Champions in Lamera Cup

CHAMPION LAMERA CUP AVEC BOUCHUT


Un nouveau titre pour KENNOL et Christophe BOUCHUT, en devenant Champion Lamera Cup 2018 ! Cette formule monotype spécialisée sur l’endurance a vu une course finale de toute beauté clore la saison. La voiture #60 a cependant dû faire face à de nombreux écueils pour décrocher la couronne tant convoitée.


UNE VOITURE TRÈS IMPRESSIONNANTE

Le Championnat Lamera Cup est monotype, ce qui veut dire basé sur un seul modèle de voiture. Il s’agit ici de la très  originalet impressionnante Lamera. En grande partie initiée par le pilote français Wilfried MERAFINA, le concept est né en 2013, autour d’un moteur central-arrière Ford de 2.5L et 340cv.

Le Championnat s’installe sur de grands circuits européens, tels que Magny-Cours, Spa-Francorchamps, Jerez, Misano… Et chaque course est en soi un véritable challenge d’endurance ! La saison 2018 a ainsi compté 7 courses, toutes plus longues les unes que les autres, jusqu’à 24h, de jour comme de nuit…


DÉCOLLAGE POUR LES USA

La dernière manche s’est jouée à Portimao, au Portugal, et fut le point d’orgue de la saison. Action, accidents, dépassements, tout était réuni. Et sur la ligne d’arrivée, le pilote KENNOL Christophe BOUCHUT réussit à empocher un nouveau titre.

Le Français a fait une course incroyable afin de maintenir son avance de points.

Ce sacre a envoyé le team à Austin, au Texas, pour le dernier Grand Prix des 24H Series de la saison. Le Circuit Of The Americas est un vieil ami de KENNOL et BOUCHUT, avec un passé de performances de premier ordre !

Et effectivement, le triple Champion du Monde FIA GT n’a pas mis longtemps à prendre ses marques, en signant la Pole Position de sa catégorie. Malheureusement, 2 ruptures d’arbre de transmission ont tenu la voiture bien trop longtemps dans les stands. Et malgré le travail fantastique des mécaniciens, la remontée fut trop difficile, et l’équipage finit à la 4ème place, au pied du podium…

Prochaine course pour eux : les 24H de Dubai, en janvier.