LA FOLIE NASCAR À BRANDS HATCH
Brands Hatch est certainement le plus gros show de la saison 2017 en Euro NASCAR, comme en témoigne la foule impressionnante venue profiter de magnifiques courses et animations tout au long du week-end. Les monstrueux V8 sponsorisés par KENNOL ont trusté les 4 podiums, et la joie des teams et pilotes était aussi intense que les moments magiques vécus par les fans pendant 3 jours dans ce mythique temple de la vitesse.
Ce fut un grand honneur pour chaque personne impliquée d’accueillir Bobby LABONTE dans ce Championnat.
Jerome GALPIN, Président NWES
▌ UN SUCCÈS POPULAIRE IMMENSE
Tout était réuni pour faire de ce week-end quelque chose de fantastique : conditions météo magnifiques, foule de fans absolument énorme, pilotes de légende, circuit mythique… En effet, l’American Speed Fest 2017 se tenait sur le fameux tracé de Brands Hatch (Grande-Bretagne), et l’occasion n’a pas manqué d’attirer quelques grands noms de la discipline, en complément du plateau déjà très relevé de ce Championnat Euro NASCAR. C’est ainsi qu’une légende telle que Bobby Labonte par exemple courait au volant de la Chevrolet #1 lubrifiée en KENNOL. Et il ne fait aucun doute que les fans européens furent plus qu’heureux de pouvoir approcher le Champion NASCAR 2000.
Un week-end Euro NASCAR habituel se déroule en 2 parties : les catégories Elite 1 et Elite 2 s’affrontent à part, et chaque catégorie a une course le samedi, puis le dimanche. Cela donne aux fans beaucoup de temps de course à apprécier, l’occasion de rencontrer les pilotes en plusieurs occasions, et de profiter des nombreuses animations folles tout au long du week-end. Et c’est aussi de ça qu’est fait le Racing Spirit américain. De l’amusement et du fun, avant les performances mécaniques brutes.
Sans discussion possible, les performances étaient de la partie à Brands Hatch. L’israélien Alon DAY a emporté, lors d’un finish à couteaux tirés, la course Elite 1 du dimanche, alors que le Champion en titre Anthony KUMPEN gagnait celle du samedi ; en Elite 2, Thomas FERRANDO a dominé le week-end sans partage.
Quand Alon DAY a annoncé son retour en Euro NASCAR, il a dit vouloir revenir pour le titre et la victoire. Il a effectivement pris ce chemin à Brands Hatch. DAY a été en mesure de doubler le poleman KUMPEN dès le premier tour, et de résister ensuite aux charges incessantes de Frederic GABILLON, pour signer sa 1ère victoire de la saison, la 7ème de sa carrière en NWES. Dans la course de samedi, KUMPEN partit de la pole pour mener de bout en bout, signant sa 8ème victoire en NWES, la 2ème à Brands Hatch.
▌ KENNOL PERFORME ENCORE
Pour ces Rounds 3 et 4 des NASCAR Whelen Euro Series 2017, KENNOL n’a pas déçu en tant que Partenaire Officiel, et surtout Fournisseur Officiel des huiles moteur et transmission. Tous les teams et pilotes ont eu les armes nécessaires pour livrer bataille sans retenue sur la piste, pour le plus grand bonheur des fans !
Marc GOOSSENS, pilote : “Ça bataillait fort aux avant-postes. Hier, le Top-5 était regroupé en 1 dixième de seconde. C’est ce qu’on appelle la vraie course, pas besoin de balance de performances comme dans certains Championnats. Cette série propose de l’excellent matériel, il y a beaucoup d’excellents pilotes, et c’est bien ce qui crée l’engouement de la part des fans.”
Les lubrifiants KENNOL ont encore démontré d’excellentes qualités ici, sur le tracé exigeant de Brands Hatch, avec la ULTIMA 15W50 pour les puissants V8 du plateau, et la désormais référence en la matière ULTIMA 75W140 pour les ponts/transmissions.
Les NASCAR Whelen Euro Series seront de retour les 15-16 juillet à Raceway Venray (Belgique), avec GARCIA toujours devant DAY au classement général. Et profitez encore quelques minutes de ce fabuleux week-end britannique avec ces 2 résumés vidéo :