Image Alt

KENNOL

KENNOL HITS THE TRACK THIS WEEK-END.

KENNOL SUR TOUS LES FRONTS CE WEEK-END


Parmi ses multiples partenariats en course automobile, KENNOL a une actualité très fournie ce week-end, avec pas moins de 7 engagements dans 4 catégories majeures : GP2, 24H du Mans, Blancpain Endurance Series, et NASCAR Euro Series. Derrière ces noms prestigieux se battent des équipes qui sont nos partenaires, et qui testent dans les conditions les plus extrêmes les produits que nous concevons pour vous.

Je suis vraiment très heureux, de piloter cette voiture, d’être en pole, à Monaco en plus !

Alexander ROSSI, pilote

J’ai hâte de tirer le max de cette voiture, grâce à la mise à jour que nous avons faite.

Vitantonio LIUZZI, pilote

 

LE PRESTIGE DU PLUS HAUT NIVEAU MONDIAL

KENNOL a depuis la saison dernière atteint le plus haut niveau mondial, en devenant la première marque indépendant de lubrifiants mécaniques à travailler en Formule 1. Cette saison encore nous allons vous faire découvrir l’envers du décor de cette catégorie à part, mais revenons d’abord à des échéances immédiates, et cette actualité particulièrement chargée ce week-end, en GP2 pour commencer.

En effet, sur le mythique tracé urbain du Grand Prix de Monaco, KENNOL et son partenaire Racing Engineering engagent 2 monoplaces. Après les premiers podiums des GP précédents, à Barcelone notamment, il y a quelques semaines, Alexander ROSSI et Jordan KING, les 2 jeunes pilotes, espèrent profiter de cette manche européenne de renom pour briller et amener nos couleurs sur la plus haute marche du podium.

Le week-end s’engage d’ailleurs plutôt bien puisque Alexander ROSSI vient de signer la pole position pour la course de demain, signe qu’il est plutôt à son aise sur ce tracé réputé très difficile parmi l’élite des sports mécaniques. Un bon point dans la tentative de récupération du titre de Champion du Monde Pilotes gagné il y a 2 saisons.

En NASCAR Euro Series, du côté des Pays Bas, sur l’ovale de Venray, le team DF1 Nascar Racing aligne ses 2 Chevrolet de 400cv dans la plus américaine des épreuves européennes du moment. Alors que Christophe BOUCHUT s’est remis de son accident à Valencia il y a 15 jours, le pilote Français, multiple Champion du Monde d’Endurance avec KENNOL, préfère laisser son volant à un remplaçant, pour assurer son retour dans ce baquet avec des conditions optimales, à Brands Hatch, dans quelques jours.


D’un tracé mythique à un autre, il n’y a qu’un pas, surtout en Europe. Et c’est ainsi que KENNOL se retrouve, en plus de Monaco, également à Silverstone, au Royaume-Uni, avec 2 Mercedes SLS GT3, pour l’épreuve d’Endurance du Blancpain GT Series. Ce gros week-end permettra au GT Russian Racing Team de valider une fiabilité toujours meilleure, avant les courses sprint de la prochaine épreuve à Zolder, début juin.

Enfin, et pas des moindres, le byKOLLES Team engagé à nos côtés en FIA WEC, le Championnat du Monde d’Endurance officiel FIA, prend ses marques et son stand sur le circuit des 24 Heures du Mans, puisque ce week-end les qualifiés pour la course ultime d’Endurance se voient ouvrir les portes du tracé pour procéder dans quelques jours aux essais réglementaires des voitures et des pilotes. L’occasion pour le team de continuer à développer son prototype, face aux puissantes écuries d’usine que sont Audi, PORSCHE, et Toyota.