KENNOL

KENNOL AT HOME IN MID-OHIO, AGAIN.

KENNOL, COMME A LA MAISON A MID-OHIO !


KENNOL et Level 5 Motorsports remportent leur cinquième victoire LMP2 en six courses dans ce championnat 2012 American Le Mans Series, à Mid-Ohio près de Lexington, et appuie sa domination en prenant également la troisième place avec la 2nde voiture de Tucker et Gonzalez. Course après course, les pilotes et le team s’acheminent vers de nouveaux titres de Champions ALMS, même si la concurrence est de plus en plus agressive.

Les prochaines courses seront très dures, c’est évident !

Scott TUCKER

 

LE TEAM RENOUE AVEC LA VICTOIRE

Une de plus pourrait-t-on dire. En six manches American Le Mans Series, le Level 5 Motorsports de Scott Tucker est reparti avec la victoire à cinq reprises. A Mid-Ohio, Christophe Bouchut a réalisé le meeting parfait avec une pole et une victoire aux côtés de Scott Tucker, le Frenchie décrochant son 11ème succès dans la série, contre le 14ème à son coéquipier. A l’issue des 2h45 de course, l’équipage franco-américain a gardé 7.1s d’avance sur la Morgan 2012 LMP2 du Conquest Endurance. Compte tenu de la chaleur, les relais n’ont pas été de tout repos dans l’Ohio avec un patron pilote qui s’est une nouvelle fois partagé entre les baquets des deux HPD ARX-03b. La #95 pilotée en compagnie de Ricardo Gonzalez a ralliée l’arrivée à la troisième place de la catégorie.

Conquest Endurance avait pris la tête de la catégorie en début de course, mais une pénalité la retarda et la HPD Level 5 passa en tête. La Morgan Nissan tenta de combler son retard, mais il lui manquait à l’arrivée un peu moins d’une dizaine de secondes pour l’emporter. Le Dempsey Racing poursuit l’apprentissage de sa Lola-Judd. La voiture termine neuvième au général et quatrième de la catégorie LMP2, après avoir perdu beaucoup de temps au stand. Dane Cameron, qui était en renfort sur la Lola n°27 en a démontré un potentiel intéressant avec des temps au tour voisins des HPD et de la Morgan.

Malgré un contact avec une GT, Christophe Bouchut a su faire la différence en plein trafic face pour distancer la Morgan. Scott Tucker peut donc être satisfait de la performance du week-end : « En fin de course, la piste était grasse et sans adhérence. Heureusement notre setup était bon et je suis content que les pneus aient été constants sur la durée. Au départ, nous avons dû faire face au trafic des GTC et j’ai été au mauvais moment au mauvais endroit. Par chance le team a bien travaillé et Christophe a pu reprendre la tête. C’est un excellent résultat pour le team et c’est toujours bon surtout vu la façon dont il a fallu travailler pour y arriver. » Au championnat, Bouchut/Tucker reprennent un peu d’air avec 12 longueurs d’avance sur Plowman/Heinemeier-Hansson.

Le prochain round de l’ALMS sera le Road Race Showcase à Road America, Elkhart Lake, Wisconsin, dimanche 18 août. Cette course de 4h commencera à 3:30 pm ET et sera bien évidemment diffusée gratuitement comme à chaque épreuve sur ALMS.com en live!