KENNOL

THE ALMS DOMINATION IS ON.

UNE DOMINATION SANS PARTAGE EN ALMS


Après la grosse désillusion française des 24H du Mans, Level 5 et KENNOL voulaient en découdre à Lime Rock Park, une piste qu’ils n’ont jamais pratiquée en LMP2. Ce contexte difficile, ajouté à la technicité de ce tracé (moins de 50 secondes par tour !) et au trafic très important n’ont fait que motiver encore plus le team qui a rendu une copie presque parfaite avec une pole, une victoire, et un podium général !

C’est fort d’une certaine façon de partir dernier et finir 1er !

Rick MAYER

 

RETOUR APRES LA DÉCEPTION DU MANS

Scott Tucker à certainement produit sa meilleure course à ce jour à Lime Rock Park pour accrocher la 4ème victoire consécutive cette saison en American Le Mans Series. Lui et Christophe Bouchut ont conduit la No.055 HPD ARX-03b sur la 3ème marche générale derrière la grosse LMP1 Muscle Milk Pickett Racing HPD ARX-03a, et prenant la première place de leur catégorie LMP2 une nouvelle fois, non sans avoir lutté bec et ongles. Bouchut et Tucker ont même mené la course chacun à leur tour, avant de prendre respectivement leur 10ème et 13ème victoire de catégorie en ALMS.

Malgré une belle pole décrochée sur le minuscule tracé de Lime Rock Park, la tâche de Christophe Bouchut et Scott Tucker ne s’annonçait pas facile au volant de la HPD ARX-03b/Level 5 Motorsports No.055, puisque le Bourguignon devait s’élancer en fond de grille suite à un problème réglementaire concernant le temps de conduite de Scott Tucker sur la #095 lors des essais la veille…

On sait que le Français n’est pas du genre à baisser les bras et c’est le couteau entre les dents qu’il partait au combat pour remonter son handicap en démarrant pourtant 29ème. Sur un tracé où il est compliqué de dépasser, Christophe Bouchut pointait déjà 12ème au 3ème tour. C’est lors de la première des quatre neutralisations qu’il décidait d’effectuer son premier arrêt, ce qui lui permettait de ressortir des stands 3ème au scratch et leader en LMP2.

Au prix d’une folle course de 2h45, le duo s’est classé 3ème (1er en LMP2), à 27 secondes seulement de la HPD ARX-03a victorieuse. Et devant un certain Patrick Dempsey aux anges qui monte ainsi sur son tout premier podium à ce niveau de compétition !

 

TUCKER AU MEILLEUR DE SA FORME

Son coéquipier Scott Tucker est satisfait du résultat : « Ce fut difficile ! Conquest Endurance a poussé très fort et la course s’est jouée entre nous, mais nous avons pris le dessus. En course, il vaut mieux être parfois chanceux que bon. Nous avons utilisé le trafic pour prendre de l’avance et j’ai été surpris de voir que je contenais l’écart avec Martin Plowman. J’ai osé plusieurs manœuvres audacieuses mais cela a payé. J’ai été soulagé de voir le drapeau jaune en fin de course. »

Christophe Bouchut revient sur la course : « Scott m’avait dit avant la course que nous avions une chance de l’emporter. Mais à Lime Rock Park, c’est toujours compliqué car il faut dépasser beaucoup de voitures et il n’y a pas beaucoup de place pour cela. J’ai poussé aussi fort que je le pouvais. Il s’est avéré que cela a fonctionné avec de beaux dépassements. »
Avec cette victoire, le tandem Bouchut/Tucker conforte sa place de leader au championnat, devant l’équipage du Conquest Endurance Heinemeier-Hansson/Plowman.

La prochaine course du team sera la 5ème épreuve de ces American Le Mans Series 2012, le Grand Prix de Mosport qui se tiendra dimanche 22 juillet, sur le nouvellement re-baptisé Canadian Tire Motorsports Park au Canada. Bien sûr, comme d’habitude, la course sera diffusée gratuitement et en live sur le site de l’ALMS : www.alms.com