KENNOL

PODIUM FOR THE 1ST LMP2 RACE AT MOSPORT.

1ER PODIUM LMP2 A MOSPORT


L’ultra-rapide Canadian Tire Motorsport Park continue à échapper à l’armada Level 5 – KENNOL emmenée par Scott TUCKER et Christophe BOUCHUT, qui laissent ainsi échapper leur 5ème victoire de rang dans cette saison ALMS 2012. Mais une fois encore, le team montra un potentiel énorme en s’adaptant rapidement à cette piste exigeante de Mosport, et s’incline vraiment de justesse…

C’est très rapide, il faut être à fond tout le temps !!!

Mosport devra rester encore une frustration ces 12 prochains mois !

Scott TUCKER

 

TOUTE PREMIÈRE FOIS AVEC UN LMP2 SUR CETTE PISTE

La cinquième manche American Le Mans Series a réservé son lot de suspense en LMP2 entre la Morgan 2012 LMP2/Conquest Endurance et la HPD ARX-03b/Level 5 Motorsports. Sans une pénalité à quelques encablures de l’arrivée pour cette dernière alors que Christophe Bouchut marquait Martin Plowman à la culotte, la fin de course aurait encore été plus palpitante.

Scott Tucker avait donné le ton durant son relais de départ avec de bien belles passes d’armes avec la Morgan et des autos pontons contre pontons. Les pilotes des deux équipes sont restés fair-play et le tandem Bouchut/Tucker s’est résolu à terminer à la seconde place de la catégorie, après quatre victoires en LMP2 : Sebring, Long Beach, Laguna Seca et Lime Rock Park.

Mais avec 3 neutralisations complètes de la course, les stratégies ont été bien chamboulées ; Tucker prit l’initiative de stopper au cours de ce premier drapeau rouge, alors que la course n’était commencée que depuis 15 minutes. Le quintuple champion américain produisit un relais exemplaire de 89 minutes, signant le meilleur temps en course pour la catégorie LMP2, réussissant même à rester au niveau des LMP1 autrement plus puissantes, et alternant en tête avec le Conquest Endurance Racing au jeu des arrêts aux stands. Il y eut de beaux duels entre ces 2 voitures, les pontons ont frotté, mais grâce au respect et au talent les 2 véhicules sont restés en piste et intacts jusqu’à la fin.


Propriétaire et pilote amateur du team, Scott TUCKER laisse alors le volant à Christophe BOUCHUT au bout de 1h29mn de course avec une place de leader, et le Français fit un bel effort pour maintenir la position malgré l’adversité et la malchance. Ce sont en réalité deux pénalités qui sont venues mettre à mal la marche en avant de la #055, l’une pour excès de vitesse de TUCKER dans la pitlane, et l’autre à BOUCHUT pour avoir mordu deux roues sur la ligne de sortie des stands en essayant d’éviter un contact avec un autre véhicule plus lent…

 

PREMIÈRE “DÉFAITE” ALMS DE LA SAISON…

Scott Tucker compte bien prendre sa revanche : “C’est toujours difficile de se faire battre, surtout lorsque vous êtes sur une bonne série de victoires. Nous avons eu une bien belle bataille contre le Conquest Endurance tout au long de la course et tout le monde a été très fair-play. C’est aussi cela qui fait que nous sommes encore plus déterminés à travailler encore plus pour la prochaine victoire, qui je l’espère sera à Mid-Ohio. Mosport restera à reconquérir dans 12 mois.”

La prochaine course ALMS sera le Mid-Ohio Sports Car Challenge sur le tracé de Mid-Ohio Sports Car Course, Lexington, Ohio le samedi 5 août. Vous pourrez suivre la course de 2h45 dans son intégralité en direct et en caméra embarquée avec les prototypes HPD Level 5 KENNOL sur le site ALMS.com !


KENNOL | 2012 ALMS – Mosport