KENNOL

BARBOSA REINFORCED FOR THE ILMC SEASON!

BARBOSA EN RENFORT POUR LA SAISON ILMC !


Joao BARBOSA, vainqueur des 24H de Daytona 2010, vient d’être confirmé dans l’équipe Level 5 Motorsports pour la saison ILMC 2011. Cette recrue de poids épaulera Scott TUCKER et Christophe BOUCHUT, champions en titre ALMS-LMPC, qui disputeront également le championnat ALMS-LMP2. En essais privés ce week-end sur le circuit de Sebring, le team va sans aucun doute rapidement prendre la mesure de ses nouvelles Lola-HPD.

Je pense que les objectifs sont ambitieux
car c’est un vrai team de premier plan.

Joao BARBOSA

Nous avons autant d’ambition pour l’ILMC que pour l’ALMS en 2011.

Scott TUCKER
 

UN TEAM AU TOP

Joao BARBOSA a rejoint l’écurie Level 5 Motorsports pour la campagne internationale 2011. Vainqueur des Rolex 24 At Daytona la saison dernière, il a déjà pris part à 7 courses en ALMS, pilotant en GT2 pour le team Extreme Speed Motorsports ; un vrai spécialiste de l’Endurance donc. Il se rend la semaine prochaine au siège de Lola pour mouler son baquet, et est impatient que la saison commence : “Je suis persuadé que cette saison va être incroyable dans la catégorie LMP2. Le HPD était le moteur le plus costaud l’année dernière, et avec toute la R&D faite par Honda à l’inter-saison, je suis sûr que nous allons être dotés de la motorisation adéquate pour aller chercher des victoires dès cette année. Quant à Lola, il n’y a pas de secret, c’est un des tous meilleurs châssis ; la combinaison des 2 va donc être explosive !”

Comme son propriétaire Scott TUCKER, l’ensemble du team relève donc le défi du LMP2, après une glorieuse année 2010 au cours de laquelle ils se sont alignés sur 4 championnats différents, ont gagné 2 titres nationaux et 10 courses, signé de nombreux records de piste, sont devenus “test driver” pour Ferrari et ont même fait l’objet d’un film documentaire. “Nous avions un programme ambitieux en 2010 et j’ai été très heureux de voir de quelle manière les choses se sont enchaînées,” se félicite Scott TUCKER. “Mais nous n’allons certainement pas nous arrêter en si bon chemin.”

Aux côtés de TUCKER nous retrouverons en 2011 le Français Christophe BOUCHUT. Un des plus grands pilotes d’Endurance de la planète. Il a tout gagné, les 24 Heures de Daytona, les 24 Heures du Mans et 2 fois les 24 Heures de Spa-Francorchamps ! BOUCHUT est également le seul triple champion du monde FIA GT de l’histoire, et il maintient à lui seul Level 5 à très haut niveau depuis son arrivée en 2009.

“Je suis toujours aussi content de piloter pour Level 5 Motorsports et Scott TUCKER,” confie BOUCHUT. “Nous avons été couronnés de succès pour notre première saison en ALMS l’an passé. Nous nous sommes réellement trouvés en tant qu’équipe, ce qui est de bon augure pour 2011.” Notons finalement l’arrivée récente de Luis DIAZ, du Mexique. Pilote ALMS depuis 2007, DIAZ a gagné le titre LMP2 en 2009 avec pas moins de 8 victoires, incluant les prestigieuses 12 Heures de Sebring.

Avec de tels équipages, il ne fait aucun doute que le team va enchaîner les podiums. Et dès le mois prochain les Lola HPD LMP2 vont rugir aux fameuses 12 Heures de Sebring pour le coup d’envoi des saisons ILMC et ALMS. Nous vous tenons informés de tous les détails avant, pendant, et après cet événement qui sera sans nul doute le point de départ d’une saison riche en victoires !