KENNOL

Les news des produits et partenaires KENNOL en compétition
KENNOL ROARED BEFORE DAYTONA.

KENNOL RUGIT AVANT DAYTONA


L’ouverture à Daytona de la saison 2011 de GRAND-AM se tient dans 2 semaines, mais BOUCHUT, TUCKER, DIAZ, MATOS, HUNTER-REAY, et WESTBROOK sont déjà prêts, visiblement ! Le week-end dernier, ils ont préparé cet événement de la meilleure façon, en établissant le second temps du week-end et améliorant ainsi le record de la piste ! Le team a eu raison d’imposer ses paddle-shifts au volant dans la nouvelle réglementation.

Avec tous ces changements (nouvelles suspensions,
nouveau différentiel…), nous sommes bookés sur ce test !

David STONE

Nous avons un bel escadron de pilotes
qui savent ce qu’il faut faire pour gagner

Scott TUCKER
 

LA TEAM LEVEL 5 A BRILLÉ

Après une éblouissante performance à Daytona en 2010, Level 5 et KENNOL n’ont pas roulé en Grand-Am pendant 1 an. Le team demandait l’autorisation de changements sur les 2 BMW Riley Daytona Prototypes. La principale avancée est l’adjonction de vitesses au volant, pour lesquelles Level 5 a fait du lobbying depuis plus d’un an! Cette évolution est enfin au programme 2011. “Nous avons largement fait connaître notre désir d’avoir ces “paddle-shifters” sur les DP,” confirme TUCKER. “Nous sommes heureux de ces validations, et nous avions hâte d’être ici pour tester sur la piste.”

Cette semaine, en découvrant ces nouveaux ajustements 2011 et la piste refaite du Daytona International Speedway, le team Level 5 a brillé sur les 3 jours de tests GRAND-AM Rolex Sports Car Series. L’une des voitures a marqué les esprits avec son podium lors des Rolex 24 à Daytona 2010, et le team nourrit certains espoirs pour la course à venir.

“Nous avons tranquillement retrouvé nos marques au cours des premières sessions, jusqu’à poster de très gros tours en fin de week-end,” commente TUCKER. “C’est la mise en jambes que nous espérions : un effort de chaque personne impliquée dans ce team Microsoft Office Level 5 pour être réellement performants aux Rolex 24 à Daytona dans une quinzaine de jours.”

Scott TUCKER, propriétaire du team et pilote, s’engage encore une fois sur la BMW Riley No.55 et sur la No.95 ; elles signent les 2è et 3è meilleurs temps des essais Dimanche au Daytona International Speedway. La No.55, avec TUCKER, Christophe BOUCHUT, Luis DIAZ et Mark WILKINS, tourna en 127.533 mph. La No.95, avec TUCKER, Ryan HUNTER-REAY, Raphael MATOS et Richard WESTBROOK, tourna en 127.465 mph, moins d’1/10è derrière sa grande sœur.

“La Rolex 24 est une course comme aucune autre,” admet TUCKER, qui sort d’une saison 2010 incroyable, au cours de laquelle il a glané 2 titres nationaux et une casquette de “Rookie of the Year”. “Il faut l’appréhender comme une entité à part. Se retrouver sur le podium des Rolex 24 est un accomplissement. Gagner cette course vous amène à un autre niveau. Devancer les autres à Daytona signifie que vous êtes devant certains des plus grands pilotes de la planète. Nous avons d’excellents partenaires, et un bel escadron de pilotes qui savent ce qu’il faut faire pour gagner.”

“Roar Before the 24″ semble avoir boosté le moral du Level 5 Motorsports, et permis de reprendre en main ces voitures en sommeil pour les Rolex 24 de Daytona en fin de mois. Le drapeau doit tomber le Samedi 29 Janvier sur la piste de Daytona, à 15:30 heure locale, et sera retransmis en direct sur la chaîne partenaire SPEED TV.

De plus, la performance de l’équipe lors des 24H de Daytona 2010 fit l’objet d’un long-métrage qui a fait la tournée des festivals indépendants cet été, aux USA et au Canada. “Daytona Dream”, raconté par Jason PRIESTLEY, après avoir écumé ces circuits, sera proposé par Discover Channel en Primetime le Dimanche 30 Janvier, après l’arrivée 2011. Restez donc branché pour découvrir l’envers du décor !

En attendant, vous pouvez avoir un aperçu de ce qui vous attend avec ce reportage exclusif auprès de KENNOL et Level 5 :