KENNOL

24H LE MANS: AUDI WINS FOR 9TH TIME.

24H LE MANS : AUDI GAGNE POUR LA 9ÈME FOIS


Les pilotes AUDI R10, Christophe BOUCHUT et Scott TUCKER, ont participé aux 24 heures les plus rapides du Mans : près de 400 tours ! Et comme le dit toujours KENNOL, la performance n’est rien sans l’endurance. La meilleure preuve a été donnée ce week-end, car AUDI n’était pas nécessairement le plus rapide sur la piste, mais leur performance homogène a été la clé du succès cette année. Bon travail !

 

ACCIDENT DANS LES VIRAGES PORSCHE

Scott Tucker et Christophe Bouchut, deux pilotes de motosports de Level 5, ont été victimes des dangers de la course de voitures d’endurance aux 24 Heures du Mans. Leur Team Kolles Audi R-10, avec son co-pilote Manuel Rodrigues au volant, s’est écrasé dans les virages Porsche tôt le matin, mettant fin à leur course.

« C’est juste une honte », a déclaré Tucker. « Vous savez que ces choses peuvent arriver dans une course aussi longue. Mais nous avons vraiment senti que nous avions repris notre rythme avec de bons chronos. Nous avions juste besoin d’être à la fin pour poster une bonne finition. »

Les vitesses de course étaient incroyables, c’est pourquoi cette course a la réputation qu’elle a.

Scott TUCKER
 

397 TOURS SUR 5 417 kM

Après s’être classée 12e dans un groupe de 55 des meilleures voitures de course et pilotes du monde, l’Audi R-10 N°14 avait établi des temps qui allaient de pair avec sa vitesse de qualification, démontrant ainsi la vitesse fulgurante de la course qui allait entrer dans la catégorie livre des records en tant que course la plus rapide des 24 Heures du Mans. L’équipe courait jusqu’à la 7ème place au début!

Couvrant un nombre record de 397 tours sur 5 417 km – soit presque la distance entre Londres et New York – la course légendaire de 2010 a prouvé qu’il n’y avait en effet plus de test difficile en sport automobile. Et, avec neuf victoires au cours des onze dernières années au Mans, dont trois sur le R-10, Audi est sans aucun doute devenu la classe du peloton de la course d’endurance internationale.

Nous reviendrons en 2011,
mais avec notre propre équipe, voitures et pilotes…

Christophe BOUCHUT
 

La prochaine étape pour Tucker et Bouchut sera un retour à l’American Le Mans Series, où ils siègent au sommet du classement pour le Le Mans Prototype Challenge. Le Grand Prix des Concessionnaires Larry H. Miller aura lieu le 11 juillet 2010 à 16h30 (Etat-Unis Côte Est). La couverture télévisée sera assurée par SPEED.