KENNOL

ONE TREMENDOUS TEAM TO RULE THEM ALL.

UNE ÉQUIPE EXCEPTIONNELLE POUR LES RÉGULIER


Victoire de KENNOL à Long Beach Tucker et Bouchut complètent un week-end incroyable avec un nouveau record de piste, une pole position, une course du tour le plus rapide et un podium ! Et toujours en tête du championnat 2010 ! « C’est l’une des pistes les plus difficiles de la planète. » dit Tucker. Au même moment, son coéquipier Ryan HUNTER-REAY remportait la course INDYCAR !

 

UNE POSITION AU SOMMET DU CLASSEMENT

LONG BEACH, Californie – Après avoir établi un record de piste en qualifications, le Prototype Challenge Le Mans N°55 de Level 5 Motorsports a poursuivi son parcours historique dans l’American Le Mans Series en décrochant un podium sur le difficile défi circuit de rue de Long Beach, en Californie. La deuxième place permet au propriétaire/pilote Scott Tucker et au vétéran Christophe Bouchut de conserver leur position au sommet du classement. « C’est un grand jour pour l’équipe Microsoft Office 2010 Level 5 », a déclaré Tucker. « C’est l’un des circuits les plus difficiles que nous aurons à courir toute l’année. Pouvoir établir un record de piste et remonter sur un podium est incroyable. »

Je savais que nous serions rapides mais certainement pas si vite !

Christophe BOUCHUT
 

UN NOUVEAU RECORD POUR CHRISTOPHE BOUCHUT

Christophe Bouchut, lors d’une séance de qualifications excitante, a signé un tour difficile dans l’entrée LMPC de Level 5 Motorsports pour remporter la première place des qualifications. Bouchut a permis à la ORECA FLM09 LMP N°55 d’atteindre un nouveau record avec un tour de 1:17.084 et moins de deux dixièmes de seconde sur Gunnar Jeannette, juste avant la clôture de la séance. « L’équipage de Level 5 s’assure que la voiture est prête à chaque course », a déclaré Bouchut. « En tant que pilotes, il est de notre devoir de préserver la voiture des ennuis et de mener une course intelligente. Nous l’avons fait encore aujourd’hui. » L’équipe était déterminée à être de nouveau la catégorie du terrain.

Bouchut, le coureur de voitures de sport d’endurance le plus titré sur le terrain, a mené une bataille acharnée contre Gunnar Jeannette et a même été battu au drapeau à damier. Bouchut a réalisé le tour le plus rapide de la course dans la catégorie LMPC au tour 56, mais cet effort stellaire n’a pas été suffisant pour reprendre la tête. Le parcours de rue de Long Beach a longtemps été considéré comme l’un des plus difficiles du calendrier de l’American Le Mans Series. Fidèle à ses habitudes, le parcours était glissant et les occasions de réussir étaient rares. « La piste est devenue assez sale à mesure que la course avançait », a déclaré Tucker. « Combinez cela avec l’étroitesse du terrain et vous avez les mains pleines. »


Pour faire une course intelligente …

 

« Avoir Christophe – le pilote de voiture de sport le plus réussi dans le domaine – dans une voiture et Ryan – qui se démarque vraiment dans la série IndyCar – dans l’autre est fantastique,» a déclaré Tucker. « Nous avons remporté des courses ensemble et nous avons prouvé que nous pouvions non seulement bien performer individuellement, mais aussi que notre équipe était vraiment gaie. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est important pour le succès d’une équipe. » Et Ryan HUNTER-REAY participait également à la course INDYCAR du week-end et a gagné!

« C’est notre première année dans la série, mais nous avons été assez bons jusqu’à présent », a déclaré Tucker.
 

KENNOL | 2010 ALMS – Long Beach Grand Prix