KENNOL

THEY MAKE HISTORY AT 12H OF SEBRING!

ILS FONT L’HISTOIRE AU 12H DE SEBRING !


Tucker, Bouchut et Wilkins ont marqué l’histoire samedi, en remportant les 12h de Sebring, en établissant le nouveau record de piste et en menant le Championnat 2010 ! Dès la 3ème place, la N°55 a rapidement dépassé les leaders et a finalement vaincu la compétition en 16 tours … « Gagner cette course dans la course inaugurale de ce prototype du Mans est quelque chose que nous n’oublierons jamais. » A déclaré Tucker, qui attendait GP de Long Beach en Californie, le mois prochain.

 

Level 5 Motorsports a marqué l’histoire

SEBRING, Floride – Le sport automobile de niveau 5 a marqué l’histoire avec une victoire dominante aux historiques 12 Heures de Sebring. Le trio Scott Tucker, Christophe Bouchut et Mark Wilkins a réalisé une performance inoubliable lors de la première édition du Le Mans Prototype Challenge, en battant de 16 tours la compétition la plus proche. L’équipe a pris l’une des deux LMP Oreca Microsoft Office 2010 entrées par le Level 5 en avance. Après être parti en troisième position, le N°55 a rapidement dépassé Gunnar Jeannette et arpenté le peloton dans les premiers tours. Un malentendu dans les fosses leur a brièvement coûté des postes ; mais ils ont ensuite décidé de monter dans une tactique, de reprendre la tête du groupe et de laisser le reste de la classe derrière eux.


1ère course ALMS LMPC !

La victoire de samedi s’inscrit dans le cadre d’un début de saison extrêmement réussi pour Tucker et Level 5 Motorsports. Les choses ont commencé rapidement alors qu’ils remportaient leur premier podium à la Rolex 24 At Daytona fin janvier. Puis, le week-end dernier, Tucker a acheté plus de matériel en Floride avec une victoire dans la Ferrari Challenge Series au Homestead-Miami Speedway.

Pour la grande ouverture du premier championnat ALMS-LMPC, KENNOL et Level 5 voulaient briller sur le célèbre Sebring International Raceway. Et ils l’ont fait !
 

COMMENT SE QUALIFIER ET GAGNER LA COURSE

L’équipe de Level 5 Motorsports, composée de deux voitures, n’a pas perdu de temps pour montrer de quoi étaient composées ses entrées dans Microsoft Office 2010 Oreca LMP, établissant les deux temps les plus rapides de la première séance d’essais jeudi. L’équipe a confirmé cette performance en se qualifiant respectivement deuxième et troisième en classe. Ryan Hunter-Reay a qualifié l’Oreca FLM09 N°95 avec un tour rapide de 1:55.397. Lors d’une séance de qualifications excitante, il a bouclé son dernier tour avec le chrono le plus court, mais Gunnar Jeannette, qui a signé un chrono de 1:55.279, a pris la première place de la catégorie.


Nous ne nous attendions certainement pas à fabriquer des pièces de rechange. Mais cette équipe n’abandonne pas.

David STONE

La N°55 a effectué 327 tours exténuants en 12 heures de course sur ce qui est considéré comme l’un des circuits les plus difficiles. Cette victoire s’impose comme une première victoire pour la nouvelle voiture et prouve que la LMP est une voiture de course durable et passionnante. « Si l’on tient compte de la dureté de cette course en pilotes et en équipements, il faut vraiment aimer cette voiture », a déclaré Bouchut, qui a signé le chrono rapide du N°55 en 1:56,977 sec. « L’équipage a fait du bon travail en le préparant et c’était une excellente voiture à conduire. »

Bouchut ajoute cette victoire à un CV déjà impressionnant, qui comprend des victoires dans la Rolex 24 At Daytona, les 24 Heures de Spa et les 24 Heures du Mans. Il affrontera Tucker pendant toute la saison 2010 de l’American Le Mans, tandis que le duo se tourne vers le championnat. La deuxième participation de l’équipe, la N°95, semblait être absente de l’épreuve à mi-chemin lorsque la poulie de la pompe de direction s’était rompue. Sans pièces de rechange, l’équipe en a fabriqué une sur place !

Après trois heures de retard dans les stands, la voiture est revenue à la piste avec brio, réalisant ainsi le meilleur tour en course pour la LMP, avec Tucker au volant affichant un temps remarquable de 1:56,759 sec. Tucker effectuait une double tâche rare en tant que conducteur des deux voitures. Avec lui dans le N°95, Ryan Hunter-Reay et James Gue se sont démarqués.
 

SUPERBE DÉMARRAGE DE SAISON POUR LMPC !

« Quel beau jour pour l’équipe Level 5 », a déclaré le propriétaire/pilote Scott Tucker, qui a également remporté le championnat de constructeur. « Remporter cette compétition dans la course inaugurale de ce prototype du Mans est quelque chose que nous n’oublierons jamais. C’est formidable d’être dans cette série – c’est un endroit formidable pour venir faire la course. »

Résumé des actions de l’American Le Mans Series le 17 avril 2010, avec le Grand Prix de Long Beach à Long Beach, en Californie. SPEED couvrira la télévision à 20h00 ET. Pour plus d’informations ou pour acheter des billets, visitez le site www.americanlemans.com.

En attendant, vous pouvez profiter à nouveau de cette victoire de Sebring 2010 de l’intérieur avec ce reportage vidéo exclusif :
 

KENNOL | 2010 ALMS fait ses débuts au 12h de Sebring

Résumé de la semaine entière