KENNOL

EURO NASCAR VICTORIES IN VALENCIA!

VICTOIRES EN EURO NASCAR À VALENCE !


Le week-end dernier, KENNOL a signé les premiers podiums de la saison 2017 en Euro NASCAR. Au Valencia NASCAR Fest, sous un soleil radieux, les 23 voitures équipées en KENNOL ont livré un spectacle qui fera date, dans un esprit festif typiquement américain, avec de grands champions de retour sur le podium, et de nouveaux talents émergeants. Montez à bord, attachez votre ceinture, et profitez de l’immersion en vidéo !

Comme nous avons pu le constater lors des essais de pré-saison, ces nouvelles huiles moteur et transmission sont de véritables atouts pour les voitures.

Christophe BOUCHUT, pilote

 

LE SHOW AMÉRICAIN

Borja GARCIA (#1 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) a survolé le premier week-end de NASCAR Whelen Euro Series dans la division reine ELITE 1, en décrochant une seconde victoire autoritaire, devant les siens, sur le Circuit Ricardo Tormo. Mais les courses n’ont pas manqué d’action ! Le natif de Valence était imprenable à domicile, et après avoir passé le détenteur de la pole position Frédéric GABILLON d’un extérieur audacieux, lors d’un restart au 4ème tour, il remporte une seconde victoire consécutive importante dans sa quête du titre, sa troisième victoire en carrière.

« C’est incroyable! Quel fantastique week-end de course ! Nous étions rapides aux essais, nous avons enchaîné avec la pole samedi, et remporté la course d’ouverture. Aujourd’hui nous avons pris un super départ, et la victoire fut à la clé également ! C’est génial, en particulier ici, chez moi, pour les 2 premières courses du Championnat, devant ma famille, mes amis, et mes fans. C’est tellement incroyable ! » exulte GARCIA. « Je n’avais jamais imaginé qu’un week-end comme celui-ci puisse arriver ! Nous sommes vraiment en train de prendre le rythme pour le reste de la saison. Alex Caffi Motorsports est un super team, et je pense que nous avons encore d’autres victoires qui nous attendent. Je suis confiant, ces victoires vont nous donner plus d’exposition et convaincre d’autres marques et compagnies de s’associer à notre projet cette saison. »

L’autre course en ELITE 2 a quant à elle rassemblé tous les aspects qui font de l’Euro NASCAR le meilleur Championnat de voitures de tourisme en Europe : changements de leader, contacts spectaculaires, batailles viriles, et action incessante à tous les niveaux. L’émotion fut même de la partie sur la ligne d’arrivée du Circuit Ricardo Tormo, quand Ulysse DELSAUX (#31 McDonald’s RDV Compétition Toyota Camry) remporta sa toute première victoire en NASCAR avec panache. Dans un élan de sportivité, le français fut rejoint et congratulé par un bon nombre de ses adversaires alors qu’il grimpait sur sa voiture.

En ELITE 1, Frédéric GABILLON (#3 Tepac RDV Competition Toyota Camry) a poursuivi GARCIA tout au long de la course, sans réussir à se mettre en position de dépasser, et a dû se satisfaire d’une nouvelle deuxième place, pour la 4ème fois en 5 éditions à Valence, à seulement 0.552 secondes derrière le vainqueur. Alon DAY (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) fut un solide 3ème, tandis que le Champion Européen en titre Anthony KUMPEN (#24 PK Carsport Chevrolet SS) est revenu de l’arrière du peloton pour une spectaculaire 4ème place, devant le champion français Christophe BOUCHUT, désormais 2ème au Championnat, grâce à son podium de samedi.

 

DE GRANDES PERFORMANCES POUR KENNOL

Frédéric GABILLON, pilote : “Nous avons fait une très bonne course aujourd’hui. Après le finish d’hier, nous sommes très heureux de cette 2ème place. La voiture était très raapide mais impossible de me hisser au niveau de Borja pour lui mettre plus de pression. Nous allons travailler sur la voiture pour essayer de grapiller encore un peu de vitesse supplémentaire. Nous avons eu un finish solide ici aujourd’hui, ce qui nous donne de bonnes bases pour envisager la suite de la saison.”


Christophe BOUCHUT (#66 DF1 Racing Team Chevrolet SS) a agrémenté son podium de samedi par un nouveau top 5 pour DF1 Racing, dans un affrontement serré pour la 5ème place avec Salvador TINEO ARROYO (#56 CAAL Racing Chevrolet SS), qui gagne le Junior Trophy avec sa 6ème place.

La nouvelle gamme d’huiles KENNOL a brillé ici sous le soleil espagnol, avec la ULTIMA 15W50 pour les puissants moteurs V8 de ces voitures Euro NASCAR, et la toute nouvelle ULTIMA 75W140 pour les transmissions, offrant aux pilotes toute la réactivité et la puissance nécessaires pour s’exprimer pleinement au volant de leurs bolides.

Les NASCAR Whelen Euro Series vont désormais se retrouver à Brands Hatch, en Angleterre les 10 et 11 juin pour la 5ème édition de l’American Speedfest. Profitez maintenant du reportage vidéo en 2 parties relatant la folie de ce week-end espagnol :