KENNOL

KENNOL ON TOP OF THE WORLD THIS WEEK-END.

KENNOL SUR LE TOIT DU MONDE TOUT LE WEEK-END


Pour la première fois cette saison, KENNOL est engagée sur les 2 plus prestigieuses séries en compétition automobile au monde le même week-end : Formule 1 et WEC. Le Grand Prix de F1 de Singapour, ainsi que les fameuses 6H du Circuit of the Americas en World Endurance Championship vont être les centres planétaires des plus hautes performances mécaniques pendant 3 jours. Nous sommes fiers de participer à ces 2 événements simultanés, développant des solutions pour nos lubrifiants et nos fluides techniques.

Je compte sur d’autres podiums cette saison !

Christophe BOUCHUT, pilote

 

UNE SYNCHRONISATION REMARQUABLE

La semaine dernière, KENNOL a annoncé fièrement son engagement en Formule 1, la catégorie la plus relevée au monde. C’est un immense accomplissement puisque nous sommes le seul fabricant indépendant de lubrifiants engagé à cet ultime niveau de compétition. C’est une vraie récompense pour notre travail, mais aussi la meilleure garantie possible que les lubrifiants KENNOL sont développés avec le plus haut niveau de performances que vous puissiez trouver sur la planète.


La course de ce week-end a lieu à Singapour, pour l’une des plus excitantes de la saison, sur un circuit urbain, et de nuit ! L’équipe CATERHAM F1 est déjà sur place, préparation, test, mise au point et exercice avec les deux pilotes habituels, Kamui KOBAYASHI et Marcus ERICSSON.

Passons à la célèbre catégorie GP2, qui n’est autre que l’antichambre de la F1, courant les mêmes Grand Prix, les mêmes week-end, sur la même piste. L’équipe Racing Engineering est impatiente de renouer avec le podium ! Les 2 pilotes ont gagnés cette saison et Stefano COLETTI aussi bien que Raffaele MARCIELLO ont toujours beaucoup de choses à montrer. L’équipe est juste à quelques points du podium par équipes au championnat, après le fantastique titre de Champion du Monde décroché la saison dernière. La prochaine course a lieu à Sochi en octobre, avec les équipes de F1 et nul doute que chaque pilote aura à cœur de se montrer sur ce nouveau tracé afin d’impressionner les teams de F1 et espérer être engagé pour la saison prochaine…

 

UN TOUT NOUVEAU PROTOTYPE AVEC LOTUS

Enfin, sur le Championnat du Monde d’Endurance, notre équipe partenaire LOTUS LMP1 baptise son tout nouveau prototype ce week-end lors des 6H du Circuit des Amériques, au Texas ! Après un bon programme de développement, l’administration FIA avait finalement décidé d’interdire la voiture au Mans plus tôt cette saison, mais l’équipe a réussi à prouver que chaque innovation était réellement conforme à toutes les règles du championnat FIA, pour la catégorie la plus haute. Après un remarquable podium l’année dernière dans les mêmes conditions, avec le tout nouveau prototype LMP2, Christophe BOUCHUT et ses coéquipiers auront de quoi s’amuser dans 2 jours.
Alors gardez un œil ouvert sur ces deux grandes courses ce week-end et nous nous retrouvons ici la semaine prochaine pour d’autres nouvelles des engagements en compétition de KENNOL !