KENNOL

ILMC: ENORMOUS CRASH FOR BOUCHUT A SPA!

ILMC : CRASH ENORME POUR BOUCHUT A SPA !


Le double vainqueur des 24H de Spa-Francorchamps Christophe BOUCHUT a été victime d’une impressionnante sortie de piste ce week-end, au cours des 1 000 km de Spa. BOUCHUT entamait la remontée de l’Eau Rouge lorsqu’un incident mécanique sur sa LMP2 Lola HPD lui fit perdre le contrôle, envoyant directement, presque en volant, le prototype dans le mur ! La vidéo témoigne de la violence du choc.

 

UN WEEK-END ÉPROUVANT POUR L’ÉQUIPE

Scott TUCKER, le propriétaire du team Level 5 Motorsports, a eu avec son équipe un dur week-end : manque de performance avec le moteur, contacts avec des concurrents en piste… Mais personne ne prévoyait un tel accident ! Christophe BOUCHUT est un des plus grands spécialistes mondiaux de l’endurance, et compte même parmi les rares double-vainqueurs ici aux 24H de Spa-Francorchamps (2001 et 2002). Il semblerait qu’une suspension ait cédé au beau milieu de la montée de l’Eau Rouge, le fameux raidillon du circuit belge. De nombreux accidents mortels ont eu lieu dans cette portion à fond de 6ème, et Christophe peut remercier les nombreux éléments de sécurité de son prototype Lola, dont l’aileron, qui ont sans aucun doute limité au maximum le vol plané dans le mur !

L’impact reste très impressionnant (près de 250 km/h), et le pilote s’en tire miraculeusement, nettement mieux en tous cas que la Lola HPD #33 qui explose littéralement!