KENNOL

HOW WE ROCKED THE RACE OF CHAMPIONS.

KENNOL FAIT VIBRER LA RACE OF CHAMPIONS


La RoC 2017, à Miami, le weekend dernier, a vu les Euro-NASCAR sponsorisées par KENNOL conquérir la foule par leurs moteurs rugissants, et faire vibrer les Champions qui prirent le volant. En tant que Fournisseur Officiel du Championnat, KENNOL a accueilli dans ces voitures des pilotes totalisant ensemble pas moins de 10 titres de Champion du Monde, 9 victoires aux 24h du Mans, 4 victoires aux 24h de Daytona, 14 titres XGames, etc.

Cette voiture sied idéalement à la Race of Champions.

Tom KRISTENSEN, 9x vainqueur des 24h du Mans

 

UNE FÊTE POUR LES FANS ET LES PILOTES

Les voitures des NASCAR Whelen Euro Series ont une fois de plus ravi les pilotes etles fans de la Race Of Champions 2017 à Miami, en Floride, se posant comme un benchmark incontournable des talents de chacun de ces grands champions. La course épique entre le Champion NASCAR Kurt BUSCH et le Vice-Champion du Monde F1 David COULTHARD au volant des bolides NWES fut d’ailleurs un des points d’orgue de ce weekend, tenant en haleine jusqu’à la photo finish la foule du Marlins Park.


Cet événement annuel rassemble pour un weekend les plus grands champions de chaque discipline des sports mécaniques, à 2 ou 4 roues, et les jette dans l’arène, en face à face, sur une piste unique et au volant de véhicules identiques. Pour ajouter à l’ambiance, et à l’inverse de tout autre sport de circuit, l’installation unique et éphémère dans un stade place la foule au plus proche de l’action. Il n’y a pas à patienter pendant tout un tour, pour seulement apercevoir une voiture de loin avec son champion au volant – l’ensemble du tracé est constamment visible de tous. Les fans voient chaque virage, chaque dérapage, chaque coup de volant, chaque tête à queue. Et la foule veut voir de véritables champions se battre.

Voici une liste des pilotes les plus capés montés à bord ce weekend :
Sebastian VETTEL (4x Champion du Monde de Formule 1)
Petter SOLBERG (Champion du Monde de FIA WRC, 2x Champion du Monde de FIA WRX)
Tom KRISTENSEN (9x vainqueur des 24h Le Mans, Champion du Monde de FIA WEC)
David COULTHARD (Vice-Champion du Monde de Formula 1)
Jenson BUTTON (Champion du Monde de Formula 1)
Felipe MASSA (Vice-Champion du Monde de Formula 1)
Juan Pablo MONTOYA (2x vainqueur de Indy 500, 3x vainqueur de Daytona 24, ancien pilote de F1)
Travis PASTRANA (11x vainqueur des XGames, 4x vainqueur des USA Rally)
Kyle and Kurt BUSCH (Champions NASCAR)
Tony KANAAN (Champion IndyCar, vainqueur Indy 500, Daytona 24 winner)
Ryan HUNTER-REAY (Champion IndyCar, vainqueur Indy 500)
Alex ROSSI (Vainqueur Indy 500, Vice-Champion du Monde de GP2)
Scott SPEED (3x vainqueur des XGames, ancien pilote de F1)

 

LE CHAMPION DES CHAMPIONS

Ces champions ont envie de laisser tomber leurs cheveux, libres d’engagements envers les sponsors, et de pousser la limite de chaque voiture de course qu’ils utilisent pendant le week-end. Mieux encore, ils aiment entendre les cris de milliers de fans prendre le dessus sur le rugissement des moteurs. Et les fans ont adoré les 4 NASCARs sponsorisés par KENNOL! Voici ce que certains conducteurs avaient à dire au sujet de ces bêtes:

Kyle BUSCH, Champion NASCAR : “Elle me rappelle les derniers modèles de voitures. Cela reste une voiture de série de collection et elle fait beaucoup de choses auxquelles nous sommes habitués. Elle ne s’arrête pas pour un sou, elle ne tourne pas pour un sou, mais dans l’ensemble c’est une voiture de série pour la course, c’est NASCAR à son mieux.”

Kurt BUSCH, Champion NASCAR : “C’était très amusant ! Ce n’était pas une voiture de Gene Haas ou de Joe Gibbs. Aussi sensationnelle soit la comparaison entre la voiture Euro NASCAR et nos voitures de coupe. Cela nous rappelle le passé. La boîte de direction et la configuration sont très bonnes pour associer la voiture avec le type de piste que vous avez à la ROC.”


Tom KRISTENSEN, 9x vainqueur des 24h Le Mans, Champion du monde de FIA WEC : “Cette voiture est toujours très agréable à conduire. Elle s’intègre très bien dans la Race Of Champions. Elle donne un bon sentiment aussi bien en accélération qu’en rupture. Elle est un peu plus lourde dans le changement de direction et il faut de l’énergie pour la conduire, mais c’est vraiment sympa.”

Petter SOLBERG, Champion du monde de FIA WRC, 2x Champion du monde de FIA WRX : “J’adore la voiture Euro NASCAR, elle est fantastique. J’ai fais une grosse erreur l’année passée mais j’ai été rapide et j’aime ça, c’est encore très cool.”

Cette édition 2017 de la Race of Champions a couronné Juan Pablo MONTOYA Champion des Champions, pour sa 1ère participation, le samedi, pendant que le Team Germany (représenté par Sebastian VETTEL seul) gagna la Nations Cup dimanche.

Les NASCAR Whelen Euro Series entament leur saison 2017 les 8 et 9 avril à Valence, en Espagne, sur le Circuit De La Comunitat Valenciana Ricardo Tormo.