KENNOL

TUCKER OFFICIAL TESTER OF NEW 599XX!

TUCKER TESTEUR OFFICIEL DU NOUVEAU 599XX !


TUCKER, le coureur le plus titré de l’histoire du Challenge FERRARI, a été testé par le PDG de Ferrari. « C’est un immense honneur », a déclaré Tucker. « En tant que pilote de longue date chez Ferrari, il est véritablement passionnant de participer au développement de la nouvelle génération de supercars Maranello. » En 2009, Tucker a terminé sur le podium de chaque course et a remporté 11 victoires inégalées.

 

TUCKER MET LA VOITURE À L’ÉPREUVE

Ce week-end, Tucker fournit à nouveau ses services de pilote d’essai à la Ferrari S.p.A. pour le nouveau Prototype Ferrari 599XX. En janvier, le président de Ferrari, Amedeo Felisa, l’avait personnellement invité à faire un essai en usine. Tucker a d’abord testé la voiture lors d’une séance privée il y a quelques jours, la première à se dérouler sur le sol américain. Il continuera à mettre la voiture à l’épreuve et à fournir des données précieuses aux ingénieurs de l’équipe ce week-end.

Juste une équipe de professionnels passionnés
qui sont prêts à relever ce défi.

Scott TUCKER


« La voiture était fantastique au début du processus », a déclaré TUCKER. « Nous avons eu d’excellentes séances et j’ai pu tester la voiture dans des conditions de course simulées. Je suis impatient de voir comment le développement de la voiture a progressé depuis que nous avons fourni ces premiers commentaires. »

Cette dernière série de tests parmi un groupe de pilotes internationaux sélectionnés est une étape supplémentaire dans un processus complexe pour le constructeur légendaire. En février, sur le circuit Ricardo Tormo, à l’extérieur de Valence, en Espagne, la 599XX a fait ses débuts en piste avec au volant le pilote de F1 Felipe Massa.

La fibre de carbone est largement utilisée dans les modèles 599XX, même sous les capots, où les apports en carbone et autres éléments permettent de gagner du poids et d’ajouter un peu de flair visuel. La transmission de style F1 bénéficie également d’une reprogrammation, avec des temps de passage de 60 ms, bien plus rapides que même le plus doué des opérateurs d’embrayage et de levier.

Avec son moteur V12 de 6,0 litres dérivé de Fiorano à 599 GTB, qui développe 700 chevaux à 9 000 tr / min, la 599XX est un monstre. Son système Actiflow augmente la force d’appui (ou réduit la traînée) en fonction de l’attitude en virage, produisant ainsi une force d’appui de 617 lb à 124 mph et près de 1 400 lb à 186 mph! Le système est clairement reconnaissable aux bandes poreuses du diffuseur de la Ferrari 599XX et aux ouvertures d’éjection à l’arrière de la voiture. Le système de freinage carbone-céramique du 599XX utilise maintenant des plaquettes en carbone, qui permettent de réaliser des étriers plus petits et donc de gagner encore plus en poids. Il devrait être développé sous le nom Brembo CCM2, et peut-être équiper la prochaine génération de Ferrari Challenge…